Re: backkkk for vintages!

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par philippe le 15 mars 2002 14:45:37:

en réponse à: backkkk for vintages! écrit par yoms le 14 mars 2002 17:39:13:

>Messieurs (...) j'ai une petite question concernant la 'valeure' d'une tocante type breguet XX.
>J'ai trouvé des merveilles comme 'Dodane' ou 'AIRAIN' mais je ne sais pas du tout ce qu'elles 'valent' tant au niveau qualité/mouvement que du prix.
>Qq'un peu t'il m'eclairer, ou faut-il que j'economise pr acquerir LA Breguet...
Heureux possesseur d'une Vixa, d'une Auricoste et d'une Dodane voila mon avis sur la question.
Franchement au niveau look ma préférée est la Vixa Type 20
Mais au niveau qualité du mécanisme (Hanhart) c'est nettement moins fiable que ces consoeurs....
Au niveau simplement mécanique je prendrai un Auricoste avec son cal Lemania. C'est celle qui fonctionne le mieux de ma collection.
Celle qui ressemble le plus à la Breguet est la Airain / Dodane avec le Valjoux.
Quant aux prix j'ai trouvé une Auricoste en bon état à 840 € en janvier mais c'est dur. Et les prix flambent....
La dernière Breguet vue était une civile a priori sans flyback à un prix indécent et dans un état cracra.......
Alors faites vos jeux....

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]