[ Aller au nouveau Forum]

Re: Glasshütte ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par pépé le 11 juin 2004 08:42:56:

en réponse à: Glasshütte ? écrit par Olive94 le 11 juin 2004 01:15:49:

Glasshütte est une ville de l'ancienne RDA et est un peu le berceaude l'horlogerie allemande.

du temps de la guerre froide, toutes les marques avaient été regroupées dans un seul conglomérat qui répondait aux "ordres" de la planification communiste. Avec la chute du mur, le conglomérat a été morcelé et a redonné naissance à plusieurs marques.

Lange & Söhne est celle qui a le plus haut positionnement (définit son concurent comme étant Patek) et la plus forte notoriété car ce sont les premiers à avoir communiqué. La marque existait déjà avant le mur et fait partie aujourd'hui de Richemont.

Glashütte Original est l'héritière directe du conglomérat. elle a été rachetée par Swatch. Elle suit Lange et profite de ce "tracteur de luxe" pour l'horlogerie allemande. Union est sa "petite soeur" qui n'est présente que sur le marché allemand (autrichien?)

Il y a sinon quelques autres marques qui viennent de Glashütte, dont Mühle ou Nomos

Si on compare un peu, il y a pas mal de similitudes entre les produits de ces marques allemandes car elles sont toutes issues d'une entreprise unique et ont donc un patrimoine commun. Nomos se différencie un peu par un design original et très sobre.

Perso, j'aime beaucoup.


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]