Merci pour ces instants de reve.....(st)
[ www.chronomania.net - Le Forum ]
écrit par Baratoz le 18 mars 2002 16:07:59:
en réponse à: De retour.. écrit par Fr@nck le 18 mars 2002 15:31:42:
>Je viens de rentrer d'un séjour pour le boulot à Hong Kong et en Chine.
>Je ne sais pas si vous connaissez mais moi j'ai été bluffé. Hong kong c'est LA ville des montres.
>Jamais vu ça, une telle profusion de marques horlogères de haut de gamme. C'est bien simple, j'ai tout vu. Audemars Piguet, Vacheron Constantin, Breguet, je ne sais même plus ce que j'ai vu tellement j'en ai vu. C'est bien simple, j'en suis à la limite de l'écoeurement. Pour les prix c'est quasi pareil qu'en France, voire un peu plus cher.
>Le pompon c'est Rolex. C'est pas compliqué, il y en a partout, à tous les coins de rue, jetées en vrac dans les boutiques de luxe. Même dans les centres commerciaux en France il y a moins de Swatch que de Rolos sur Nathan road, la gigantesques artère commerciale de Hong Kong.
>Tu mates les vitrines et dans chacune d'elles il y a au moins quatre GMT master2, deux Sub, une Seadweller, une explorer 2 fond blanc et une fond noire et avec un peu de chance, il y a deux Daytonas, une fond noir et une fond blanc. Ca c'est pour les modèles acier, les modèles toutones et or sont la par milliers...Du délire.
>Bon je vais pas tout vous raconter mais voici une petite photo de vitrine. Comme Imagestation ne permet plus l'envoi de fichiers originaux il faut se contenter des tofs de prévisualisation.
>
>Et puis comme j'en voulais une depuis longtemps...j'en ai acheté deux, à savoir des Seiko diver's 200. Quasi introuvable à Hong Kong, je n'en ai vu que dans deux boutiques. A 750 francs le bout après tractactions, ça ne vaut pas la peine de se gêner non?
>
>Je ne vais pas faire de revue ici, mais disonc que au niveau rapport qualité/prix je ne pense qu'il existe quelque chose de mieux ici bas. Finition exemplaire, lisibilité phé-no-mé-na-le, lourde mais confortable, bref, je suis littéralement emballé.
>Allez, je retourne bosser.
>Amitiés à tous.
Réponses: