Re: Bon, mais alors, qu'en est-il du décryptage du Génome humain ?


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par FYL le 18 mars 2002 16:41:07:

en réponse à: Bon, mais alors, qu'en est-il du décryptage du Génome humain ? écrit par Alain (naïf) le 18 mars 2002 15:48:50:

>Bon, mais alors, qu'en est-il du décryptage du Génome humain ?

Assuré par Celera Genomics, une firme privée de droit yanqui filiale d'Applera Corporation, gros machin côté en bourse (NYSE: ABI et CRA). La phase séquençage est terminée, celle de décryptage bien avancée.

Côté français, l'ex Genethon a été transféré en 1998 au Centre National de Génotypage, et travaille sur fonds publics.

>Et du labo construit avec le fric du Téléthon ?

C'est sur, il y a un joli labo, l'ex Genethon. Et un site ouebbe pas à jour depuis deux ans sur http://www.genethon.fr/index.html

>Est-ce que la recherche, au milieu de tout ça, voit passer du fric ?

La recherche de subventions et de l'endroit pour le prochain congrès, oui.

>PS : Un jour où je serai bourré, je vous raconterai mon déjeuner avec Kouchner, ça vous guérit de l'humanitaire pour la vie…

Et encore, ce n'est pas le pire. Mon préféré dans la famille ordures est une sous-merde de promoteur immobilier qui se la joue avec une assoce bidon pour trouver des rez-de-chaussée aux handicapés moteur.

Il achète, loue et vend via sa société à l'assoce qu'il gère, bien entendu sur fonds publics et avec fortes marges. Ben tiens.

Et puis les deux plus beaux : l'ARC période Crozemarie et la Croix Rouge française, avec mention spéciale pour l'ex patron des Restos du Coeur de Haute-Savoie, qui s'est englouti pour plus de 2 millions de francs.


Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]