[ Aller au nouveau Forum]

Très juste

écrit par Alain le 14 juin 2004 09:36:16:

en réponse à: HS HiFi : Courant secteur écrit par Deniz le 14 juin 2004 08:02:00:

>Sur une chaine de qualité, le résultat le WE n'est pas du tout le même que durant la semaine. En effet, les transfos, Halogènes et tous autre sortes d'équipement électriques vomissent des parasites sur le secteur.

En audio professionnel on combat cette plaie avec force filtres pour découpler au maximum l'électronique des chants du secteur (et accessoirement des variation de tensions)

>SURTOUT, SURTOUT, ne pas chercher à entendre le moindre détail (j'en connais qui écoutent des disques de tests avec des bruits d'ascenseurs et autres c****s). Chercher plutôt la moindre mélodie, la plus petite émotion. La musique.
>Ecoutez, fermez les yeux, oubliez le matériel, et laissez vous partir.

Oui ! Et surtout allez au concert de temps en temps pour vous rendre compte que la musique est un tout et pas une somme de détails :-)