[ Aller au nouveau Forum]

Re: achat en ligne chez Markus

écrit par yoms le 14 juin 2004 21:03:46:

en réponse à: Re: achat en ligne chez Markus écrit par maranthrope le 13 juin 2004 17:59:30:

>Bonsoir,
>Ce doit être une mention légale obligatoire, "couvrant" les activités commerciales de SilverMagic. Tu achètes sans taxes, tu le sais parfaitement, donc, comme tu es un citoyen honnête, tu feras les démarches pour payer les taxes par toi-même ?!

euh Mario, le pere Markus paie forcement une taxe, sinon il se fait tirer les oreilles ...
en revanche je ne sais pas exactement comment il procede :
1. il achete la montre a un horloger de son reseau et nous l'envoie de l'UE
2. il fait envoyer la montre par l'horloger de son reseau depuis l'UE
ma montre a ete envoyee d'Italie, et il me semble que la boite etait tamponne d'une horlogerie italienne.
Dans le cas n1, il achete hors-taxe et vend ttc avec la taxe suisse (donc effectivement, nous, acheteur francais, devons regler l'import)
Dans le cas n2, la montre est italienne donc a priori la taxe est reglee en UE, donc reglo.