[ Aller au nouveau Forum]

Re: décision important...

écrit par ludo le 15 juin 2004 18:45:51:

en réponse à: décision important... écrit par guillaume le 12 juin 2004 20:42:36:

>voila, je suis sur le point d'acheter une montre (la recevoir en réalité....18 ans...ca se fête...). je suis un véritable passioné d'horlogerie et je voulais malgré tout connaitre votre avis....
>j'hésite entre plusieurs montres qui me tentent depuis un petit temps.
>-une jaeger-leCoultre reverso grande réserve...
>-une IWC portugaise chrono...
>-une breitling Navitimer montbrillant datora...
>je les aime toutes les 3 malgré que j'ai une légère préférence pour la première...qu'en pensez vous ? personellement?
>merci beaucoup
> [...]

Tout d’abord, milles excuses pour mon post qui ne ressemblait à rien (faute de soin et de réflexions)

Ensuite, je dois reconnaître un goût évidant pour les belles montres et les choses bien faites, bravo pour le choix de ces montres qui possèdent toutes trois de quoi satisfaire un véritable puriste.

Pourquoi j’ai réagie comme ça et
sans vouloir faire dans la morale…

A mon sens, un anniversaire, qui puis est juvénile, ne justifie pas un tel cadeau...
(Mais ça n’engage que moi)

D’aussi longtemps que je me souvienne, ma première idée des montres a pris forme autour de cette GMTMASTER II qu’a toujours portée mon oncle C. Ensuite a débarqué un ami à mon père avec, au poignet, une Explorer: fruit de son travail également.
Mon père m’a proposé un jour de m’offrir la montre de mes rêves (Sans vouloir justifier mon choix, une Rolex est La montre qui répond à toutes mes attentes)
Mais j’ai refusé ! Non pas que je ne la mérite pas mais un paquet sous un sapin ou devant un gâteau d’anniv ça ne m’intéresse pas… Les gens chanceux s’est une autre histoire.
(là encore , avis tres personnel)

Alors voila,
pour moi s’est ça la classe, pousser la porte d’un horloger et ressortir avec le saint Graal !
Payé de tes sous, ta sueur ! (Comme l’oncle C. et L’ami R.)

Mais maintenant si tu peux recevoir cet inestimable cadeau...et en plus pour tes 18 ans! ma foi...

Sinon, mon père qui à 49 ans va s’offrir une Daytona acier, sans doute pour noël, pour son cinquantieme anniversaire! la crise de la cinquantaine : hai hai hai!

S'il commande maintenant je pense que c'est jouable:-)

Ps : encor mille excuses au carré des abonnés que j’ai du un peu énerver.

Et si je peux me permettre,
Personne n’a à justifier ses actes ici et aussi puis je rappeler qu’il n’y a pas d’age pour porter une montre, en plastique ou en or ! Tout est dans la manière de la porter, je crois…

Cdt,