Bravo, très appétissant !!! (st)
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Duwan le 16 juin 2004 09:10:38:
en réponse à: ************* Compte-rendu TARTE FLAMBEE ALSACIENNE **************** écrit par Deniz le 16 juin 2004 00:47:31:
>Des photos quoi. Enfin, quelques unes.
>Nous n'étions que 6, mais dont deux experts que vous connaissez. Il fut assez difficile de suivre ce qui se disait à droite, à gauche, et admirer ce qui était juste sous nos yeux. Certaines montres ont donc des histoires particulières que je ne saurais conter moi même. Je laisse donc à Autrichon Gris, ChP, Georges et Guy de parler de leurs montres.
>
>
>un bout de la collection de Georges
>j'ai retenu :
>en haut de droite à gauche, la Nicolet avec un cadran refait + qu'à neuf, une Univeral Aéro-compax dont le cadran entièrement refait est à COU-PER LE SOUFFLE. extraordinaire.
>en bas à 1ère à gauche une ...je sais plus, avec un mouvement Hanhart
>la 3èeme à gauche trple quantième avec phase équipé d'un superbe Vénus 88
>
>la collec de Guy, on voit mal malheureusement une Glasshutte chrono, par contre une montre de plongée monstre à c^té d'une des boites de Guy.
>au milieu de la table, une vieille Longines chrono Monopoussoir, du grand-père d'Autrichon Gris.
>
>Autrichon Gris, c'est lui.
>
>Don Pascoualé, Guy, et ChP.
>(sympa de mettre une tête sur le spécialiste Lip. Et dire que son père est encore plus fou furieux !)
>
>Sébastien, que certains heureux possésseurs de B&R connaissent !
>
>Christian, ChP.
>Perso, la 4èeme à gauche. son chrono Dodane me fait craquer. Voilà un chrono qui a effectivement servi professionnelement.
>Bon, la ca devient un tout p'tit peu plus sérieux. Je n'ai pas eu la présence de sortir l'APN suffsament tôt, donc j'ai pris peu de photos
>Néanmoins
>
>équipé d'un Vénus 88
>
>Une Lip Dauphine, pour ChP la photo !
>
>Le mouvement de la Longines D'autrichon Gris, tellement plus joli que cette photo.
>dans le coin gauche une Oméga rare semble t'il, très jolie, mais j'étais sur une autre explication à ma droite penadant que Goerges nous expliquait son histoire
>
>Alors celle la les enfants, le cadran, le cadran. A tomber. d'une finesse, des tons, une classe, une qualité. Très loin devant ce qui se fait habituellement. Par contre, pas d'adresse, pas de commande, rien que pour le plaisir de vos yeux.
>Une page de photos s'impose. hummm. Je crois que Georges, à condition de lumière naturelle, n'est pas contre ...
>
>Au débotté, pourquoi ne pas mettre ensemble une Oris, une bonne grosse montre de plongée, un chrono Longines, une Mido et une Sinn ensemble ? Ah, la Porto de Chez Tissot, pour ceux qui reconnaissent le fond.
>
>Heu, et beh, et moi, je vais me faire engueuler demain matin, quand je vais dire à ma douce et tendre que j'ai cassé l'horloge à pile de la cuisine !
>(p....n, pouvez vous me dire, pourquoi, après une tarte horlogère, j'avais besoin de m'occuper de cette pendule à pile, hein, pourquoi ?)
>voilà.
>Prochaine tarte (elles étaient délicieuses), promis, je ferais plus de gros plans.
>Deniz.
Réponses: