Re: Des nouvelles de ma ORIS ...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Fred le 17 juin 2004 00:32:52:
en réponse à: Re: Des nouvelles de ma ORIS ... écrit par bernard le 16 juin 2004 21:22:34:
Bonjour,
Je l'ai faite régler depuis, et elle a une régularité de marche de +3s / jour !
Merci de vos réponses et de votre aide.>
>Ton Horloger est un crétin , les calibres ORIS sont très bons et la marque est très bien plaçée sur le marché . Le réglage ne pose aucun problème pour un vrai horloger ;
>Ceci dit pour ton information j'ai une oris à compliquations qui est plus précise que ma rolex qui avance de 15 à 30 S/J ; une vacheron qui retarde un peu et une oméga qui avance et retarde , tout cela n'est pas bien grave et représente le vrai charme des montres mécaniques ;
>Soit très content de ton achat , c'est un super choix
>Bernard
>
>>Salut à tous ,
>>ETA, je viens d'en souper ... en effet, j'ai enfin pu me payer le mois dernier (11/03/2004) un rêve d'enfant : Une vraie Montre Mécanique. Mes moyens restant toutefois limités, mon choix s'est porté sur une ORIS TT1 Divers 200m (voir mon précédent message dans ce forum). Heureux comme un prince d'arborer ce magnifique garde temps à mon poignet, j'ai toutefois vite déchanté. La Belle avance irrégulièrement de 30 à 41 secondes par jour, suivant son humeur. Même si un mouvement mécanique se rode, je doute fort vu l'ampleur de l'irrégularité qu'il en revienne à une marche correcte !
>>J'ai donc décidé de contacter ORIS pour leur signifier ce problème, et leur réponse m'a profondément refroidi : "C'est une marche tout à fait normale, il n'y a rien à y faire... c'est une montre mécanique monsieur !"
>>Donc pas dez retour possible pour réglage affiné sous garantie.
>>Conscient qu'une montre mécanique ne peut pas donner une précision du quartz, c'est d'ailleurs tout ce qui en fait son charme et sa valeur, je suis tout à fait disposé à ce que sa précision oscille entre +5 et +10s par jour mais pas plus, surtout pour une montre neuve.
>>Je me suis donc dirigé vers l'horloger le plus réputé de ma région pour lui montrer la bête. Et là, sa réponse m'a encore plus refroidi (je ne suis plus qu'un bloc de glace à cette heure ...) ; voici en résumé ce qu'il m'a dit :
>>"Oufff !!!! Une Oris, mais c'est un mouvement ETA ça ! Oulala !!! je n'y touche pas. C'est durable mais horriblement imprécis et irrégulier, impossible de les régler pour leur faire tenir une marche correcte pendant plus d'un an, alors pour ne plus avoir des problêmes avec mes clients, je refuse désormais de les toucher ... désolé monsieur " !
>>Eh ben, moi qui croyait m'être fait un de mes plus grand plaisir de ma vie en acquérant une montre mécanique ... j'en viens à regretter ma bonne vieille citizen, qui après plus de 11 ans de bons et loyaux services continue de fontionner seule, enfermée désormais dans sa boite !
>>Cordialement à tous
>>Fred.
Réponses: