[ Aller au nouveau Forum]

Peut-être pas pour des amateurs avertis d'horlogerie mais (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par MarcF le 17 juin 2004 17:34:12:

en réponse à: Ah bon, Breitling c'est du haut de gamme ? (st) écrit par Pascal II le 17 juin 2004 16:35:45:

pour la majeur partie de la population qui ne fréquentent pas les mêmes échopes que nous moi perso je ne peut que regarder étant donné mes moyens. Pour la majeur partie des français qui vont chez Pion, éterna est déjà du haut de gamme et beaucoup ne dépensent pas plus de 1000 ou 1500 FRANCS alors une montre à 2000 euros, oui c'est du haut de gamme. Vous pouvez même sur le forum trouver pas mal d'amateurs d'horlogerie (certains interviennent d'autres non) qui font déjà des sacrifices pour s'offrir une Oris.
Une Porsche 911 type 996 carrera toute simple ne paie peut-être pas de mine pour un possesseur de Lambo Gallardo ou Murcielago, de F575 ou autres "très haut de gamme" mais c'est tout de même une voiture "haut de gamme".
Donc oui une Breitling fait partie des montres haut de gamme pour le commun des mortels ou pour certains d'entre nous, et pour ceux qui ont la chance de s'offrir des très hauts de gamme, voir des gammes d'exeption (PP, Lange, etc) dont les premiers prix sont au tarif d'une (petite) voiture neuve, ils ontune autre échelle de comparaison.
Pour certains, le haut de gamme des montres s'arrête à Rolex mais leur échelle de comparaison commence avec les Pions à 30 euros; Ils n'ont même pas idée des marques ou des tarifs proposés au delà des Rolex à 3500 euros. Même pour ceux d'entre eux qui ont déjà vu des vraies vitrines d'horlogers, les prix ne sont pas affichés.
Pour d'autres, les haut de gamme commencent avec Bréguet, Vacheron et PP pour aller jusqu'à JP Journe. Leur échelle commence avec Oris et en dessous rien n'existe exepté une Seiko D100 ou D200 pour avoir une montre (pardon un objet qui donne l'heure) à défoncer sur la plage (sable, eau, coups sur les rochers, etc).
Je n'écris pas cela pour te faire une leçon de morale d'autant que c'était peut-être juste un trait d'esprit, mais juste pour que de temps en temps on n'oublie pas que les chronomaniaques n'ont pas tous les mêmes moyens.
Cordialement
MarcF



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]