[ Aller au nouveau Forum]

bravo pour la decouverte de la supercherie ....

écrit par wasabi le 20 juin 2004 19:17:24:

en réponse à: Règle de base n°1 : on n'achète pas une roro sur Ebay ! écrit par Bruno Brazil le 20 juin 2004 19:09:31:

>Eh oui, le marché est tellement innondé de fausses et de bidouillées, que les acheter sur ebay, ça equivaut à prendre une pancarte, écrire "plumez-moi" et aller se ballader avec sur le souk de Fès ou Marrakesh !
>Bon courage, en tout cas...
>Bruno
>PS: attention, rien contre Fès ni Marrakesh, ni le peuple Marocain : seulement,dans le souk j'ai vraiment eu l'impression qu'ils faisaient un concours, celui qui plume le + un européen a gagné !

En comparant sur le site de roro on voit effectivement 2 ou 3 petites differences.
Pour les souks de marrakech (avec un "c" et non un "s") c'est aussi au touriste de ne pas se laisser plumer ;-). Lorsqu'ils t'annoncent un prix, tu fais une proposition au 1/10° de leur offre et traite à 20%. J'y etais il y a un mois et ai pris beaucoup de plaisir à marchander le prix de presque tout et ai pu y faire de super affaires (cuir, bois, vetements). C'est vrai que parfois ils deviennent un peu casse pieds, mais ca fait partie du folklore. Une bonne adresse pour manger "Boubkal" sur la place "jemma al fna" repas complet avec boisson pour moins de 5 euros.
@ +