[ Aller au nouveau Forum]

De l'accueil des horlogers... (long)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cho7 le 21 juin 2004 13:15:36:

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un retour d'expérience positif. Pour une fois que cela m'arrive, je saisis l'opportunité.;o)

Samedi après-midi, en me balladant dans les rues de Tours, je suis rentré "par hasard" dans la joaillerie ROURE (maintenant unique dealer Rolex de la ville), direction les vitrines Omega et Rolex. Devant les Rolo, je rentre en conversation, cordiale, avec le maître des lieux (je ne le saurai que plus tard). Le regard du professionnel se pose sur mon poignet, moi en amateur, j'aperçois une très sobre, mais très belle, Zénith Elite. Une courte conversation s'engage et je lui demande s'ils ont des Zénith à disposition. Il me conduit vers les présentoirs de la marque (que j'avais raté, je me demande encore comment, vu qu'ils étaient à mi-chemin entre les Omega et les Rolo) et commence à sortir des Chronomasters Open 49 mm et 41 mm. Il nous (ma compagne et moi-même) a ensuite installé dans une salle isolé pour nous présenter et faire essayer les différents modèles (fond noir et gris), dont certains venaient directement du coffre... Regards noirs de ma dulciné car nous étions attendus à la sortie d'un mariage à l'hôtel de ville 10 min après... Impossible de prendre son temps !

Nous avons donc discuté technique, foire de Bâle, Zénith, Rolo, j'en passe et des meilleurs... Nous avons malheureusement du nous échapper trop tôt à mon goût... Je serais bien resté plus longtemps ;o(

Alors, allez-vous me dire, où veux-je en venir ? Eh bin, je tiens simplement à remercier Mr Olivier Roure de ne pas m'avoir pris pour un plouc et de ne pas s'être arrêté aux apparences (T-shirt, jean, baskets), ce que certains boutiquiers (je n'ose dire horlogers) parisiens n'hésitent pas à faire. J'ai eu le plaisir de discuter avec quelqu'un de cordial, de techniquement valable et surtout de passionné (je n'avais même pas besoin de lui demander de sortir un modèle, il les sortait tous ! ). D'aucuns pourront dire que dans ce genre de discussion, il y a toujours un a priori commercial du vendeur. C'est peut-être vrai (et cela ne me dérange pas, je suis en repérage pour ma prochaine), mais au moins le contact s'est établi, ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai passé un agréable moment.

Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à lui rendre visite. Sa joaillerie est bien pourvue et vous y serez très bien reçu.

C'est dit !

Je vous souhaite une bonne journée.

Cho7



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]