[ Aller au nouveau Forum]

Re: nomos

écrit par Nicolas le 25 juin 2004 09:28:22:

en réponse à: Re: nomos écrit par Bruno Brazil le 24 juin 2004 21:49:28:

>C'est une petite marque, qui est aujourd'hui plus proche du concept de manufacture que bcp. de grandes, malgré l'usage du Peseux à la base... Car il faut savoir que sur les versions haut de gamme, tout ce qui reste du 7001 c'est le train de roues !!
> [...]

Bruno, tu as tout dit...

Cette rencontre avec Monsieur Thierry chez Wempé avait eu quelque chose de magique. Le jour où je m'y suis rendu, Monsieur GUY J. etait là avec un de ses amis...sympa.

Il faut noter qu'en matière de design, Nomos n'a rigoureusement rien inventé : ils ont repris un style "Bauhaus" répendu dans les années 30/40 et qu'ils ont remis au goût du jour avec succès. C'est ce qu'il fait qu'on trouve des vintages très proches de Nomos et qui sont redevenues très actuelles.

j'ai moi aussi, une Nomos Tangente et je l'aime bien.

Amitiés,
N.