[ Aller au nouveau Forum]

Rolex exemple sur la Reunion

écrit par Ralph974 le 26 juin 2004 11:17:55:

en réponse à: Rolex fait peu de cas des desirs des concessionnaires .. écrit par boub le 26 juin 2004 09:15:20:

>Rolex considerant presque que c'est un privilege de distribuer la marque...
>La boutique qui desire vendre la marque est obligé de :
>-d'acheter un stock consequent de Rolex
>-d'acheter un stock consequent de Tudor
>-d'acheter le materiel de sav Rolex
>-de posseder sont atelier de réparation sur place (creation obligatoire si ce n'est pas le cas , ce qui implique de trouver un horloger et bien sur des locaux, au minimum 2 pieces)
> [...]

bonjour

La Réunion département français mais le revendeur Rolex local n' est pas
logé à la meme enseigne que ses confrères métropolitains !

Magasin flambant neuf extérieurement, par contre l' intérieur c est
autre chose, ( faux plafond à l agonie, vitrine de la préhistoire etc ... )

6 a 7 modeles H/F Rolex sont en vitrine a l extérieur
à l intérieur aucune vitrine ne présente la marque

Pour essayer un modèle ( testé cette semaine ) aucun salon particulier
les modeles essayés ( GMT et explorer 2 ) sont ceux de la vitrine et
aucun plateau de présentation
d ailleurs plv Rolex quasi inexistante

Ici Tudor n est pas présent chez le revendeur Rolex

Point positif les prix constatés pour Rolex sont au même prix qu' en
métropole

Ce revendeur est egalement dépositaire de la marque Omega ( 4 a 5 modeles
présentés en vitrine et pas plus ), Chopard mais la le choix est " faste "
pas plus de 3 a 4 modeles présentés...

heureusement qu ils nous restent le net pour se faire une idée des
modèles ou alors l' ile Maurice à 30 minutes d avion car Maurice est
une destination touristique et les magasins sont nikel et les marques
( pas toutes présentes ) sont présentées comme il se doit dans ce domaine

A la décharge du revendeur local Rolex , le marché de la montre
est faible ici c est plutot Festina, Paco Rabane, Guest etc... qui
intéresse la clientèle.

Cordialement
Raphael ( Reunion ) ( bijoutier mais surtout pas horloger ici )