[ Aller au nouveau Forum]

Re: PANERAI : Artificiel ???

écrit par Daniel le 29 juin 2004 14:00:08:

en réponse à: Re: PANERAI : Artificiel ??? écrit par olivier le 29 juin 2004 10:44:18:

>Bonjour,
>les montres que personne ne voulait il y a dix ans?????
>Et les Paul Newman?C'était pareil....Pas la mode des chronos à l'époque...

Ouai... sauf que la mode des chrono n'explique pas tout, officine panerai de l'époque produisait surtout des montres militaires qui n'avait pas la cote parceque moches et pas adaptées... à ne pas confondre avec d'autres marques mythiques de l'horlogerie qui on pu produire qques modèles en décalage avec les tendances du marché.Aujourd'hui Officine panerai n'existe plus (les anciennes s'arrachent à prix d'or) et Panerai tout court s'internationalise tellement que le dernier modèle s'apelle "blackseal" ???
Même les italiens commencent à douter de leur politique marketing...

>A quel prix maintenant?Et avec quel mouvement?????
>Maintenant, Panerai, c'est une marque atypique, avec un historique fabuleux et des séries "limitées" toutes très intéressantes...
>Et quand on voit les côtes de certains modèles....ça laisse présager un bel avenir...

Financier c'est sur avec une base à 40 euros on peut en faire des Côtes pour la différence ...

>On tombe très vite amoureux lorqu'on en a une (je parle en connaissance de cause)....
Cela je peux comprendre puisque je suis aussi sous le charme mais à ce prix j'ai du mal à franchir le pas ..

>Maintenant, on ne peut pas comparer avec Patek pour le mouvement (ou le prix)

Patek étant la rolls de l'horlogerie la comparaison est évidemment trop facile pour expliquer les écarts. Le problème c'est que à 4/5000 euros j'ai du mal à trouver une comparaison avec de l'unitas de base à 40 euros et dans cette gamme de prix il ya PLEIN d'autres marques y compris Rolex qui ont tout de même autre chose dans le ventre .