[ Aller au nouveau Forum]

Re: Attention tout de même à ne pas trop idéaliser la situation....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par elprimero le 02 juillet 2004 18:24:51:

en réponse à: Attention tout de même à ne pas trop idéaliser la situation.... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 02 juillet 2004 14:36:01:

Tout à fait d'accord avec toi, Bruno !

Ce qui est fou,c'est que certains sont capables de payer plusieurs milliers d'Euros en plus, juste pour avoir une lunette verte ou une inscription rouge sur le cadran.

Il suffirait donc à ces enfoirés de la contrefaçon de fabriquer simplement des cadrans ou des lunettes vertes de bonne qualité pour gagner des pépèttes sans vraiment se fouler, si je comprends bien...

Bien cordialement

>Salut,
>voilà une conversation intéressante.
>Nous sommes un peu face à un dilemme de type poule/oeuf.
>Je pense que le Marketing Rolex, qui n'est pas tombé de la dernière pluie vu l'image qu'ils ont réussi à créer autour de leur marque, joue habilement de ces "collectionnites" déraisonnables.
>Le fait que certain modèles soient aujourd'hui tellement recherchés qu'ils s'échangent à 100 fois le prix catalogue de l'époque réactualisé alors qu'ils furent des fiasco commerciaux à leur époque n'est pas de leur fait, mais ils savent s'en servir. La SubMariner 50éme Anniversaire est une potentielle future "Red". Et elle va tirer toute la gamme sport sur le mode:
>-"Bonjour Madame, z'avez une Sub verte que tout le monde il en veut une ?
>- Non Monsieur, mais j'ai cette très jolie Sub deux tons pour presque le même prix, et elle est disponible
>- Ah bon, faites voir...".
>Le Client coeur de cible de Rolex étant un béotien, plutôt riche, il suffit de lui faire faire l'association Sub Mariner two-tone / coupe Davis et c'est parti. La Sub verte l'a poussé à entrer chez le revendeur autorisé.
>Selon le même mécanisme, la pénurie sur les Daytona Acier, s'ils ne la créent pas non plus entièrement, leur permet de faire parler de ce modèle et de vendre des "two tone" voir tout'Or sur lesquels ils font BEAUCOUP plus de marge que les modèles acier.
>Dans le même style, Patek qui entretien le mythe sur les pièces d'exception en communiquant beaucoup autour des prix atteints en salle de vente par les montres de la marque, voire en rachetant à prix d'or certaines pièces pour son musée. Ils rappellent subtilement qu'on ne possède pas sa Patek et donc que le prix de cession reste un élément important d'une Patek.
>Tout ça est subtil, de bout goût mais pas non plus totalement désintéressé.
>Sans vraiment créer la situation, ils en jouent, fort bien.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]