Re: De l'interet d'en avoir une grosse.........


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Emile le 23 mars 2002 22:19:20:

en réponse à: De l'interet d'en avoir une grosse......... écrit par Baratoz le 22 mars 2002 18:08:17:

Avez-vous pensé à tous ceux qui enferment une Papatek au coffre alors qu'on rêverait de l'avoir (ou au moins de la voir)au bras! Nous, nous osons porter nos modestes...

Oïez bonnes gens: mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille.

Plaisanterie mise à part, je ne suis pas d'accord avec les remarques sur le désintérêt horloger des femmes. Certes, la modes, les conventions et le matraquage publicitaire les orientent vers la bijouterie et autre accessoires dits 'féminins'. Mais le directeur du musée d'horlogerie de Genève est une directrice et nombre de 'petites mains' créatrices des objets de nos rêves sont des femmes qui ont choisi leur métier animées par la même passion que nous; il y en a au plus haut niveau par exemple dans le domaine de la grande complication (AP), de l'émaillage (PP) et de la finition.

Amitiés
Emile


>Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis interne en mèdecine et biensur amateur de montres depuis longtemps, j'en possède d'ailleurs une bonne demie douzaine.
>Bien que ma spécialité soit éloignée de la psychiatrie, de la psychologie et de ses théories Freudiennes, cette matière m'interesse et je vous livre donc quelques reflexions largement inspirées de celles d'un ami psychiatre.
>Comme vous le savez peut etre, la majorité des hommes apprécient les symboles phalliques, démontrant leur puissance aux autres hommes et leur virilité aux femmes. Ceci s'applique en particulier aux hommes à fort égo, moteur de réussite sociale et financière.
>Quelques exemples :
>La voiture qui doit etre grosse et puissante (vous me suivez).
>Les beaux stylos (une forme oblongue avec de l'encre qui coule au bout).
>Les belles cravates (ca montre la direction).
>Les belles chaussures (un coup de pied au cul aux concurrents).
>J'en passe et des plus amusants.
>Alors je m'interroge. Les montres sont elles aussi un symbole phallique, ou sont elles seulement de beaux objets telles une peinture ou une sculpture ?
>Je commence a me forger une opinion en constatant la montée des montres oversize.(quand on pense qu'il y 30 ans 35 mm c'etait la norme et qu'aujourd'hui 39 mm c'est une taille normale !) ou encore du succes des montres "sport" ou "pretes pour toutes les situations" qui affirement le coté guerrier de celui qui la porte.
>Je vous propose donc cette reflexion : la montre , objet de transfert de virilité, oeuvre d'art, ou tout ceci est t'il un délire Freudien ???
>Cordialement
>Baratoz


Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]