[ Aller au nouveau Forum]

Re: Quel montre pour les pesonnages de BD ?

écrit par Matthieu le 02 juillet 2004 22:52:30:

en réponse à: Quel montre pour les pesonnages de BD ? écrit par Cube le 02 juillet 2004 22:38:38:

>A votre avis, quelle montre pourraitent porter Tintin, Gaston Lagaffe, XIII, Largo Winch, les Schtroumpfs, et autres personnages de BD ?
>Je vous laisse imaginer...

Salut Cube

Pour l'anecdote, Gaston Lagaffe porte une montre à deux reprises dans ses séries:
- la première ne reste pas longtemps à son poignet: c'est une montre ultra plate que Fantasio vient d'acheter et que Gaston essaye. Malheureusement, il fait un mauvais geste et...elle tombe dans la rue du 8ème étage.
- la deuxième est une automatique qui lui appartient. Mais elle ne fonctionne pas; en effet comme il passe sa journée à dormir au bureau sans bouger, elle ne peut pas se remonter.
Plus globalement, comme il "travaille" dans une rédaction poursuivie par les délais et que lui même est en charge d'un courrier en super-retard, Prunelle et tous ses collègues n'ont de cesse de lui rappeler l'heure qu'il est pour qu'il se mette enfin au travail....sans succès, bien sûr.

En bref, je crois que Gaston n'est pas un personnage à montre. Quant aux schtroumpfs...pourquoi pas une montre mickey ? Mais y ont des poignets de poulets de toute façon.

a+