[ Aller au nouveau Forum]

Re: Ils sont pas en bakélite les Meisterstück ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 04 juillet 2004 15:25:32:

en réponse à: Re: Ils sont pas en bakélite les Meisterstück ? écrit par vapaanga le 03 juillet 2004 00:46:39:

Il neFaux ne pas confondre la bakélite des circuits électroniques et des prises électriques avec celle utilisée dans les années folle dans les arts deco (époque où sont nés ces fameux stylos).
Ensuite le montblanc date exactement des années folles ou la bakélite était largement utilisée avec des résines à défaut de plastique, voir les fameux bijoux fantaisies crées par chanel et schiaparelli.
La bakélite transparente a existé et existe toujours, on en fait des merveilles .

De plus, le matériau des montblancs est de couleur mauve sous lumière forte, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Comme je l'ai déjà précisé je connais du monde dans le groupe richemond dont fait partie montblanc et j'ai déjà eu tout le loisir de me documenter sutr les matériaux utilisé pour les objets que je posséde de leurs marques.

Le plastique font au dessus de 50 ° c: on a jamais vu un montblanc fondre sur un radiateur, ou encore passez le au dessus de la flame de votre briquet et vous verrez si ca fond.

Et pour finir, les verres organiques des lunettes sont en polycarbonate (j'ai été opticien pendant 8 années dans une ancienne vie avant d'être éditeur...) que ce soit des verres de marque efop ou essilor, alors parlez de plastique ne rime à rien et ne veut rien dire, vous parlez de quoi: de polymère, d'actétate de celluloïd ou que sais je encore....

Montblanc avait breveté ce matériau composite fait de bakélite mélangé à des résines ce qui lui donne ce noir profond, car ce n'est pas une matière opaque et ce qui permet un polissage miroir et cette profondeur de couleur, car la lmumière s'enfonce dans le matériau....
D'ailleurs dans le dpt design du moma de Ne York un montblanc est présenté avec toutes ces explications et l'histoire des inovation qui ont été apporté par ce modèle....
Alors peut être que vous avez des action chez parker mais il faut arrêter de répandre des contres infos...

A moins que vous parliez de montblanc achété à Beijing qui fondent effectivement au soleil comme une guimauve...

cordialement


Valéry Grancher

>La bakélite est opaque. Si tu prends une lampe torche type maglite et que tu la glisses dans ton capuchon Montblanc, tu vas t'apercevoir que le plastique Montblanc est en réalité translucide et de couleur rouge.
>Cordialement,
>Vapaanga



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]