C'est pas tout à fait si simple !

[ www.chronomania.net - Le Forum ]

écrit par Baratoz le 24 mars 2002 22:45:09:

en réponse à: C'est tout simple… écrit par jojopointcom le 24 mars 2002 22:21:03:

>On met beaucoup d'affect dans ces achat, donc leur réalité doit avoir une taille proportionnelle à cette quête. Plus c'est gros, plus c'est réel, plus on existe.
>L'autre chose qui me fait penser que ce n'est pas totalement idiot, c'est les differents post, et mon expérience, allant souvent dans le même sens : La recherche de l'objet est au moins aussi important que l'objet. Quand on est en quête de la montre on a une sensation très forte de notre réalité. Un peu, toute proportion gardée, comme les gars qui font du saut en parachute ou des trucs comme ça.
> [...]

Ta théorie est super. Tu penses qu'on achète un objet pour se prouver qu'on existe.....tu a surement raison. Ainsi on se valorise et on trouve (prouve) sa place dans la société.

En fait, pour toi c'est pareil que des vétements ou une voiture alors ?

Mais permet moi de ne pas etre d'accord avec le fait que cela soit en rapport avec la taille.

En effet, un collectionneur qui cherche une seamaster 1960 de 35 mm....
Sinon il ne se vendrait que des Panerai et des Breitling Crosswind ou Avenger !!!

Cordialement Baratoz

Réponses:

[ www.chronomania.net - Le Forum ]