[ Aller au nouveau Forum]

Re: Superbe + questions

écrit par NeofeeT le 05 juillet 2004 09:55:41:

en réponse à: Superbe + questions écrit par Yala le 05 juillet 2004 09:16:50:

J' ai exactement la même montre que l' agari sauf que sur le cadran il y a jusque marqué chronographe suisse 17 jewels, j' ai souvent pensé à la faire restaurer car elle ds un sale état:
>Cornes cabossées
>Verre bien raillé
>Cadran Rouillé
>Mouvement qui se bloque parfois
>Donc y a du boulot !
>Pourrais-je savoir combien a couté la refection de la boite ?
>& une question que je me suis toujours posé : comment mettre un bracelet vu la forme des attaches ?
>Merçi.

Bonjour,

Pour les cornes cabossées, aucun pb c’est restaurable (environ 80/90 € ttc), pour le verre qui n’est du reste pas en verre, ça se change
Pour le mouvement qui se bloque une bonne révision et ça repart…par contre pour le cadran rouillé il n’y a pas grand chose à faire, quand c’est une montre de marque il est possible de le faire repeindre chez Atelca ou ailleurs, mais sur ce type de chrono c’est sans aucun intérêt.

La solution la plus efficace est d’en acheter un neuf, on en trouve relativement facilement, à condition de prendre son temps et de ne pas se tromper sur la taille et le mouvement.

J’ai donné une adresse à un membre du forum récemment, il y en a régulièrement sur eBay, c’est d’ailleurs la solution que j’ai adopté pour le troisième chrono, celui dont aperçoit la boite blanche sur les photos .

Mais ceci est encore une autre histoire qui n’est pas encore finie…

Pour le bracelet c’est simplissime , il existe tout simplement des pompes « femelles » qui fonctionnent exactement comme les pompes modernes….