[ Aller au nouveau Forum]

A mon tour d'argumenter un peu...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 07 juillet 2004 10:59:29:

en réponse à: Bon, alors si on peut argumenter un peu... écrit par Alain le 07 juillet 2004 10:22:47:

Salut à tous,

C'est rigolo ça, j'ai ressorti ma GMT Master II et je la porte aujourd'hui.
La GMT Master I est l'héritière de la 1675 dont Bourvil parle si bien :o)), et de par son principe de fonctionnement était destinée aux aviateurs qui avaient ainsi l'heure GMT en permanence (utile pour communiquer entre eux, entre les avions en vol et les différentes tour de contrôle). A ce tritre, La Master I est une sorte de modèle de transition quelque part: caractéristiques physiques de la Master II (verre saphir, boite nouvelle) mais avec un moteur proche dans son fonctionnement de la 1675.
La GMT Master II est, elle, une montre de voyageur ou de pilote qui jongle avec les fuseaux horaires (les avions sont plus rapides et la productivité des pilotes s'est accrue).
En effet, comme je l'explique dans ma revue, on peut changer l'heure locale par saut d'une heure... ce qui est extrèmement pratique (je l'utilise beaucoup et dès que je dois me rendre à l'étranger, c'est elle que j'emporte)
De plus, avec la lunette on peut avoir l'heure dans un troisième fuseau horaire... encore très pratique et je l'utilise pas mal dans le cadre de ma profession.
Il reste le petit inconvénient de la mise à la date. Cependant, celà se fait par saut d'une heure (en avant ET en arrière) et donc très rapidement, sans perturber la marche puisque la montre continue à fonctionner.
Dernier argument, je trouve que cette complication GMT (avec les heures qui sautent par pas d'une heure lors du réglage, la date qui saute dans les deux sens... et tout ça avec une précision diabolique des alignements des aiguilles) est très très bien réalisée, digne des standards élevés de Rolex.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]