[ Aller au nouveau Forum]

Re: Ben ça, c'est une vrai escroquerie, en bonne et due forme...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Yvan le 09 juillet 2004 09:05:02:

en réponse à: Ben ça, c'est une vrai escroquerie, en bonne et due forme... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 08 juillet 2004 22:32:13:

Pour les pièces à fournir c'est eBay ou Paypal qui t'envoie un dossier à remplir et renvoyer par la poste. eBay est en allemagne donc envoi recommandé international obligatoire pour avoir la preuve qu'ils ont bien reçu ton dossier de plainte.

Sinon, toutes les copie de mails que tu a eu avec le vendeur et son entourage.
C'est tout, si ce n'est qu'après il faut les relancer constamment car eBay doit normalement rembourser sous 90j... dans mon cas 10 mois car le vendeur n'est Français donc eBay europe contacte eBay amérique du nord et patati et patata !

Enfin dans cette histoire, Paypal n'a pas été sympa, ils n'ont rien fait pour m'aider ! Quand à eBay qui détient Paypal, ils n'ont pas contacter Paypal pour obtenir des infos sur le vendeur et annuler le payment en faisant un "moneyback" !!

>Bonsoir Yvan,
>désolé que cela te soit arrivé.
>Comme toujours avec e-bay, tu nous confirme qu'on achète le vendeur avant tout. Mais parfois, pas de signes avant courreur...
>Ce que je retiens donc, c'est que avec Paypal, on a 30 jours pour porter plainte et obtenir un contre-payement. Quelles sont les pièces à fournir ?
>Amitiés,
>Bruno
>
>>Comment je me suis fais avoir ? Très simple :
>>- J'enchérie sur une B&R 126 mais à la fin de la vente un autre enchérisseur emporte l'enchère. Bien pas de problème, je passe mon chemin.
>>- Le lendemain, mail d'eBay et du vendeur, donc 2 mails, me disant que l'encherisseur gagnant n'a pas été retenu pour cause de feedback à 0 (nul) et c'est moi le 2ème qui gagne. eBay appelle ça le 2ème chance !
>>- Heureux, je paye par Paypal le vendeur qui est aux petits oignons à mes mails.
>>- Une fois le payement fais je demande que le vendeur m'envoye le numéro de suivi du colis et là les réponses du vendeurs sont très longues à venir... et ses contenus très évasifs et flou.
>>- Je relance en restant pugnace, je mets la pression, je menace de porter plainte sur eBay, rien n'y fait... sa seule réponse : "je l'ai envoyé par la poste qui ne sait pas ou est le colis et qui refuse de rembourser" !
>>- les adresses emails du vendeurs ne répondent plus ou sont fermés.
>>- toutes traces du vendeur sont fausses : adresse perso ou adresse boulot !
>>- Bref, plaite sur eBay, plainte sur Paypal qui refuse le contre payement car j'ai trop attendu pour la plainte, j'ai dépassé 30j, plainte au bureau canadien contre les escroqueries qui me répond "on ne couvre pas le commerce sur internet" !! et qui me renvoie sur eBay !
>>- 10 mois plus tard eBay m'indemnise au maxi de leur plafond : 250 euro moins les frais de dossiers.
>>>Salut Yvan,
>>>... craint l'eau froide.
>>>C'est sûr que l'expérience d'une arnaque rend très très méfiant. Et c'est normal.
>>>Dans le cas de cette De Luca, comme je le disais en préambule, il se peut que ce soit une arnaque... aucune certitude n'est possible sur e-bay.
>>>C'est juste que les indices que tu énonçais ne sont pas des preuves qu'il s'agit d'une arnaque.
>>>Comment t'étais tu fait avoir ? Car ça, c'est intéressant à partager pour éviter les mêmes problèmes aux autres.
>>>Amitiés,
>>>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]