[ Aller au nouveau Forum]

Re: Bah, c'est une montre qui a un certain succès...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par hector dit tototte le 09 juillet 2004 14:54:38:

en réponse à: Bah, c'est une montre qui a un certain succès... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 09 juillet 2004 14:08:50:

Bonjour Bruno,

mon post ne signifie nullement que je trouve ridicule les discussions sur la Seiko Diver. La forme de mon mail peut l'avoir laissé penser.Telle n'est pas mon idée et mon tempérament. Je veux juste signifier que quand on voit les polémiques qui entoure certaines marques, certains modèles, qui eux ont des atouts certains, (indépendamment des préférences individuelles de chacun), l'unanimité autour de la Seiko Diver m'apparait irrationnelle.
Petit exemple qui ne cadre pas littéralement avec ce que je dis, mais entre dans l'esprit de mon intervention : ce matin quelqu'un avec 7200 euros souhaite un conseil pour une montre à offrir. Chacun y va de son idée. Et avouons que les conseils donnés à cet membre du forum ne sont pas mauvais. Au contraire. Seulement aucune unanimité ne se dégage. Normal. Chacun a une idée du beau qui lui est personnelle. Les marques et modèles conseillés sont judicieux. Si ce gars avait envoyé un message du genre : "j'ai 7200 euros, je souhaite acheter 30 Seiko Diver. Est-ce que c'est un bon choix ?", voici une typologie des réponses qu'il aurait pû recevoir :
- vas-yyyyyyyyy !!!!!!!!!!, il est gentil , Monsieur Lee...
- prends-les avec un bracelet NATO, y t'en mettra deux autres en caoutchouc orange, Mr Lee !!!
- Super choix, je viens d'en commander y'a deux heures et la bête vient d'arriver. D'ailleurs le facteur est encore là, qui finit de boire un p'tit coup. Quelle efficacité ce Mr Lee !!!
- Ouuuuuuuuuhhhh, devinez qui est z'à ma porte...???
- Mon nouveau BEBE !!!!!!!!!!! (suivi de photos de bracelets quelconques dans des emballages non moins quelconques entourant une montre dont on cherche les mérites, même après s'être frotté les yeux)
- Prends-en 50 au lieu de 30 etc...
Je force délibérement le trait mais c'est presque ainsi. Pour une montre aussi basique et quelconque, n'est-ce pas faire ensuite insulte aux Zenith, Omega, Rolex, Blancpain et autres qui, eux ont bien d'arguments décisifs en leur faveur, par leur histoire, leurs réalisations que de chipoter sur l'alignement parfois approximative de leurs aiguilles, la couleur du fond du boitier, le mouvement d'origine ou non, (ainsi de suite).
Ce forum est utile par justement ce qu'il apporte aux autres (j'en suis un témoin convaincu... à défaut d'être convaicant), mais de grâce essayons de maintenir des jugements de qualité sur des choses de qualité... qui ne sont pas forcément les plus chères, mais celles qui le méritent.

Amitiés

>Bonjour Hector dit totore,
>tu as raison, la Seiko Diver's 200 est une montre de base.
>Elle est très basique, voire insignifiante comparée à un Tourbillon "Pour le Mérite" ou un quantième perpétuel Patek Philippe.
>Tu la trouve moche, c'est ton droit, et même de l'écrire.
>C'est sûr les discussions autour des Diver's 200 peuvent te paraître ridicules, mais il ne tient qu'à toi de lancer d'autres sujets. Ces derniers jours, nous avons eu des conversations sur beaucoup d'autres chose. Ce n'est pas parce que un participant qui vient de recevoir la sienne partage sa joie (modeste, mais il a le droit) avec les autres qu'il faut dire que le forum ne traite que de ça... ce serait ne donner aucune importance aux sujets lancés par SEIH, Patrice, Laurent, sam, Deniz, MichelT, fred et les autres.
>Alors, si tu trouves que certains sujets ne sont pas assez abordés, lance la discussion.
>Quant à son statut de "ticket d'entrée", je crois que tu fais fausse route sur le concept. Les "guru" ne se recaonnaissent pas à leur collection, mais à ce qu'ils apportent aux autres.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]