Re: démagnétisation
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par jack le 11 juillet 2004 20:27:12:
en réponse à: Re: démagnétisation écrit par modena le 11 juillet 2004 12:40:55:
>La magnétisation est due essentiellement aux frottements internes et externes subits par la montre tout au long de sa vie. Lors d'une révision, le mouvement doit être démagnétisé avant de réaliser la mise en marche de la montre, c'est à dire avant de corriger l'avance ou le retard et les écart d'avance dans les différentes positions du mouvement.
>D'un point de vue technique, la magnétisation intervient en grande partie entre le spiral et les goupilles entre lesquelles il bat. Ce sont ces goupilles, situées sous la raquette, que l'on va déplacer pour corriger rapidement l'avance d'une montre. Les goupilles permettent de modifier la longueur active du spiral.
>Quand le mouvement est trop magnétisé, le spiral risque de se coller à une des deux goupilles, ce qui réduit immédiatement sa longueur active.
>Il y a sûrement d'autre effets causés par la magnétisation, mais ce problème est fréquent dans les montres mécaniques.Merci Modena de ta réponse.Cela me fait plaisir de voir au moins une réponse à une question un peu technique.Je pense que si l'intitulé de ma question avait été Rolex ou Seiko diver 10 personnes auraient répondu.
Réponses: