[ Aller au nouveau Forum]

Re: moi je veux bien, mais combien ça coute?

écrit par NeofeeT le 21 juillet 2004 16:17:37:

en réponse à: moi je veux bien, mais combien ça coute? écrit par lorentz le 21 juillet 2004 15:41:49:

félicitations, le résultat est vraiment sympa.
>j'ai une histoire approchante mais qui ne finit pas si bien:
>j'ai acheté un chrono dans le même genre à peu près dans le même état avec un Landeron 48, ai fait replaquer la boite or rose, refaire le cadran chez Atelca, jusqu'ici tout va bien mais le devis pour remontage, poussoirs, couronne était de 500,- euros chez STH, il va sans dire que j'ai arreté les frais.
>cdt,
>lorentz

c'est bien là le pb...le coût

pour les cadrans, sauf grande marque, j'opte pour le remplacement, mais l'idéal c'est de trouver la montre avec un cadran en bon état...

pour l'instant sur 6 vintages je n'ai remplacé que deux cadrans...si bien que j’en ai encore 17 d’avance

les poussoirs du B & M sont neufs, les anciens étant impossibles à réparer, j'en ai donc acheté une paire chez Jacques (dans le même quartier que Milanez et STH) j'ai du payer cela 15 euros (c'est hallucinant ) mais Jacques, comme tous les fournituristes a une fâcheuse tendance à prendre les collectionneurs pour des poires…ou des vaches à lait…

l’idée de Bruno va dans le bon sens, acheter des lots de pièces sur eBay …avoir un stock de toutes les pièces utiles et je ne partais pas en vacances dans trois jours, j’aurais sans doute acheté ce lot de couronnes ainsi qu’un lot d’aiguilles chez un autre vendeur .

ensuite, il faut trouver l'horloger qui sait te trouver les aiguilles et là ce n'est pas de la tarte... j'ai quand même un petit chrono avec un banal Venus 188 qui est bloqué depuis trois mois pour cette raison.

et si Michel n'était pas venu à mon secours ma Red Star serait aussi en rade

enfin pour minimiser le prix de l'ensemble, il est préférable de trouver un horloger en province, mais si tu le désires je peux te donner qqs astuces par email.

amicalement