[ Aller au nouveau Forum]

Re: Arrivée ! (spéciale dédicace à Clavi...)

écrit par GdG le 27 juillet 2004 17:38:50:

en réponse à: Re: Arrivée ! (spéciale dédicace à Clavi...) écrit par JBa le 27 juillet 2004 17:04:02:

>Bonjour,
>son diamètre est de 40 mm, mais du fait que la lunette est sous la glace et non externe, son diamètre "subjectif" est étonnement important.

Eh bien dans ce cas elle en cumule des qualités, cette montre : (àmha) sans céder à l'inflation de diamètre de montres, je préfère les pièces avec un diamètre compris entre 38 et 42 mm. Si en plus, c'est vintage, que demander de plus ?

>Par ailleurs, les couronnes dépassent nettement de la boite (voir photos), ce qui ajoute à "l'encombrement".

J'ai vu et apprécié.

>Autre point à noter, en bonne vintage, la glace est en plexi (non, les rayures ne me traumatisent pas ;-)), et dépasse de près d'un centimètre de la boite, sans compter qu'il est de forme convexe sur le dessus.

Ce qui rejoint ce que je disais de la speed (n'en déplaise aux amateurs de saphir, dont je fais partie mais pour d'autres montres). Près d'un centimètre en plus ? On ne s'en rend pas bien compte sur tes photos.

>Ca donne donc une montre tout à fait moderne dans ses proportions.
>C'est d'ailleurs indispensable pour moi, du fait de mes poignets façon "dindon velu" (20,5 cm de tour), sur lesquels toute montre de dimensions inférieures fait un peu perdue...

Bon.
* 20.5 cm de tour = dindon velu => je veux des photos ;-)

Plus sérieusement, avec 18 cm de tour de poignet, je n'envisage plus de porter une montre plus petite qu'une Speedmaster Moon (hésalite, donc). (On y revient ...) Exception faite d'une Nomos Tangente Sport, pour lee chemises à manches longues (ou alors, voir méthode Origami[TM]).

>Je reste à ta disposition,

Eh bien merci de tes informations. Envisages-tu de faire refaire le cadran ? (Je pense au tritium rougi). Ou préfères-tu la laisser dans son jus ?

Enfin, et pour finir, par curiosité, je présume que tu auras été sensible au charge des nouvelles Aquatimer d'IWC, non ?

Cordialement,
GdG (de Grenoble, donc).