[ Aller au nouveau Forum]

Merci ++


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 29 juillet 2004 11:30:33:

en réponse à: J'ai eu le temps de lire la revue de Bruno sur les Speed! + écrit par domi38 le 29 juillet 2004 00:17:29:

Salut Domi38,

et je vais être banal c'est très travaillé, bien fourni en renseignements et explications et on en a l'habitude.

Merci beaucoup.

J'ai la chance que cette revue ne m'ait pas déclenché de CHI...et pour cause la Speedy pro à deux saphirs est devenue une de mes OHP (l'autre étant la nouvelle Cosmo Flyback!)et je n'aime pas trop la Racing car pour moi une Speedy doit avoir un cadran dépouillé (si je veux un cadran chargé, je vais voir du côté de Breitling;-)).Bref la revue est collée dans mon disque dur à la maison, dans mon Archos et demain dans l'ordi au cabinet (dans le dossier Oméga Speedmaster Professional).

Je suis flaté.

Donc je n'aime pas trop la Racing SAUF son cadran en fibre de carbone qui est absolument génial ET son mécanisme qui semble très appétissant tel que décrit!Dommage qu'il ne se retrouve pas dans d'autre montres:-(

Ne pas aimer la Racing est ton choix... et je n'ai rien à dire.
Le mouvement 330x se trouve dans la Broad Arrow, les De Ville et la Seamaster Chrono America Cup (une autre belle bête). Il y a donc le choix. Ceci dit, c'est vrai qu'en l'étudiant, ce mouvement a des caractéristiques vraiment très intéressantes, et il va à mon avis faire partie du peloton de tête des calibres de chronographe de milieu / haut de gamme.

Quelques observations:
-Je pense moi aussi que si le saphir avait été au point à l'époque du choix de la NASA celle-ci l'aurait utilisé.D'autre part, le fond saphir n'est pas un facteur de fragilité dans quelque domaine que ce soit. On sait faire des fonds saphir qui sont étanches à 20 atmosphères ou 30 comme Fortis ou Panérai (oui je l'avoue je suis passé lire TZ in French ;-) juste avant de venir ici!)et quant à la casse, il faut un sacré coup sur un saphir pour en faire partir un morceau et encore plus sur celui du fond!(Là on explose le poignet avant de casser le verre et le problème est plus grave!)

Je suis d'accord avec ton analyse.

-Est-il juste de penser que sur le Lémania 1873, le frein de chrono métallique est moins fonctionnel (même si plus esthétique) que la version avec frein en plastique si l'on projette d'utiliser le chrono de manière intensive? Ceci donnerait raison à Breitling d'avoir laissé la pièce plastique sur "mes" Cosmonaute à fond vitré;-)

Oui, il est indéniable que cette pièce en plastique est un progrès technologique. Maintenant, il est tout aussi indéniable que c'est moins joli qu'un beau levier en acier poli et anglé. Faut savoir ce que l'on veut.

-Le bracelet Hirsch Carbon Sport n'est plus disponible chez Timefactors en 20mm:-( J'ai fait une provision de 22mm tant qu'il en reste et je dois avoir en tout et pour tout 3 bracelets en 20mm qu'il va falloir économiser car ils ne sont pas sur le site d'Hirsch et je ne pense pas que les Autrichiens nous lisent!

Le double jonc est somptueux. Je vais l'offrir à ma Speed je crois.

-Toujours pour le bracelet Hirsch il me semble que tu dis qu'il est en carbone.En fait d'après Timefactors la couverture du caoutchouc est en "coramit" et google ne donne rien comme info sur ce matériau! 5 résultats dont 3 ne s'affichent pas!

Tu as raison, c'est un matériau qui n'est pas du tissu de carbone. le tissu de carbone non résiné est très fragile. Ils serait inenvisageable d'en faire un bracelet. Néanmoins, ils auraient pu le faire en carbone / kevlar, mais ce tissus est jaune et noir... donc plus difficile à marier avec un cadran de montre.

En tout cas je trouve que ce Lémania est l'un des mouvements de chrono sans roue à colonne les plus beaux à regarder! Et quand j'aurais ma Speedy, cela m'en fera 3 à contempler!

C'est vrai qu'il est joli.

Merci pour ta lecture fouillée de ma revue.
Amitiés

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]