[ Aller au nouveau Forum]

Re: ma Speedmaster est-elle foireuse ? peut être !!!!!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par HenriB le 30 juillet 2004 01:43:30:

en réponse à: ma Speedmaster est-elle foireuse ? écrit par TT-LFLG le 29 juillet 2004 21:28:52:

Bonsoir
Ah le défaut fugitif, celui qui ne se révèle jamais chez l'homme de l'art, bonne chance pour dégoter un horloger malin, pointilleux, patient, compétent et perséverant pour diagnostiquer le défaut avec certitude et qui sera capable de le résoudre ! Rare est celui qui ne contente pas de survoler le problème et qui en définitive pour le moins sous entend que cette panne est pure imagination du client; ce rigolo! En fait, rien ne vaut une panne bien franche bien académique, celle ou l'on peut sans vergogne accuser le client de maladresse ou d'incompréhension. Cette panne avérée qui permet de matraquer sa prestation en passant pour un "king, un dur, un dabe, un tatoué " et ainsi le client penaud "casque" sans rechigner tout en s'excusant. Car n'oublions pas un horloger comme beaucoup de professions a le devoir de résultats ;s'il ne trouve pas la panne ,point de facturation ! le bougre a perdu son temps! enfin son imcompétence n'est pas rétribuée. Ah que c'est dur la profession d'horloger et l'on comprend aisement qu'aujourd'hui cela soit si difficile de trouver le caïd du rouage, le docteur du balancier, le professeur es échappement.
Bon courage dans votre quête du dieu de la montre et avec de la chance et aussi beaucoup de "lovés, de grisbi, de flouse, de carbure ,de tungstène ,d'oseille, de rolos ,de franco suisse", la sacro sainte pseudo manufacture aura la bonté de se pencher sur votre cas et déniera à résoudre votre problème ,mais attention sans garantie, elle est passée ! C'est la dure loi du marketing négligeant sans vergogne le client ébloui par cette aura de paraitre, de rêves lunaires ,de supériorité condescendante et de communication publicitaire soutenue par des sportifs en mal de reconnaissance.
Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul désapointé par cette situation et souvent ce sentiment est exacerbé par les sacrifices financiers faits pour acquérir cetobjet tant désiré ,tant convoité.
De nouveau, bon courage très sincèrement et tenez nous informer de votre recherche en espérant que ma diatribe ne soit que pur délire de fin de soirée
cordiales salutations


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]