[ Aller au nouveau Forum]

Re: ma Speedmaster est-elle foireuse ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par touco le 30 juillet 2004 11:07:37:

en réponse à: ma Speedmaster est-elle foireuse ? écrit par TT-LFLG le 29 juillet 2004 21:28:52:

bjr,
Es-tu sûr que le SAV à fait une révision ? parce que a part cela il n'y a rien d'étonnant dans ton histoire, elle a probablement besoin d'une révision sans plus. Peut être que le SAV c'est contenter de l'ouvrir et de vérifier que rien d'évident ne clochait. Dans une révision on démonte intégralement le mouvement pour nettoyage puis lubrification, je doute qu'ils aient fait cela gratis vu que cela représente plusieurs heures de boulot (regarde le tarif Omega des révisions ils facturent cela 450 chf pour un chrono !) ... Une mécanique doit normalement être révisée tous les 5 ans (en gros) peut être en fais tu un usage plus intense que la normal ...
Cordialement

>Depuis deux ans j'utilise une speedmaster reduced (automatique, donc). Il y a deux mois de cela je constate que lorsque je déclenche la trotteuse, et donc la mesure sur les petits cadrans des temps courts (par min et par heure), celle-ci à tendance à s'arrêter. Pas systématiquement.
>J'en parle à mon horloger qui me conseille de la renvoyer chez Omega (la garantie est pourtant expirée).
>Un mois plus tard, elle revient, sans frais. Nettoyée et étanchéité refaite paraît-il. RAS.
>Soit. Petit test. Ok, elle ne s'arrête pas.
>Petit vol matinal aujourd'hui (je suis pilote privé et je déclenche la trotteuse à la mise en route du moteur et l'arrête... à l'arrêt de l'appareil pour des raisons que je ne vais pas détailler ici).
>Plus tard dans la matinée, je constate qu'elle à pris 10 minutes de retard.
>Bizarre.
>Je la remonte manuellement (même si je donne toujurs quelques tours chaque soir et chaque matin). Je rédéclenche la trotteuse, la laisse courir quelques minutes. Je stoppe la trotteuse. Stupeur : tout le mouvement s'arrête (je le remarque à la petite aiguille des secondes qui elle doit tourner en permanence). Remise à zero, puis re-remontage. Un essai où tout semble se passer normalement. tout repart.
>Plusieurs autres essais. Parfois du retard, parfois un arrêt complet.
>Que se passe-t il ? Un vice caché ?
>Cette montre n'est jamais tombé, n'a jamais pris la flotte.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]