[ Aller au nouveau Forum]

Re: LES GRANDS FORMATS ONT-ILS TOUJOURS DE L'AVENIR ?

écrit par renaud le 31 juillet 2004 21:41:29:

en réponse à: Re: LES GRANDS FORMATS ONT-ILS TOUJOURS DE L'AVENIR ? écrit par VT le 31 juillet 2004 12:57:25:

>Bonjour
>Moi je pense que le retournement de mode va être un peu comme tous les retournements de mode :-)
>Rapide et impitoyable ;-)))
>D'après moi seul panerai y survivra (et encore) et toutes les montres de 44 et plus seront un peu comme les montres des années 70-77, elles feront rire tout le monde et les gens se diront mais qui a pu porter ça, je pense surtout aux audemars T3, iwc grande pilote, omega railmaster 49 etc...
>Tout ça amha
>A+

merci pour ta reflexion avec laquelle je suis à 66% d'accord notament sur les modèles de grandes marques énormes .
Par contre les modèles 70/77 ont leur pleine légitimité en terme d'existence puisque leurs formes étaient pleinement inspirées de leur époque . Ces pièces sont les témoins du moment passé . Ce sont d'ailleurs aujourd'hui des objets recherchés par quelques collectionneurs nostalgiques .
Paneraï ? J'ai vendu la mienne il y à bien longtemps : ce n'est pas une marque horlogère mais un coup commercial . Le prix de revient des écrins dans lesquels sont livrés les montres ssuffit à s'en persuader . Quand j'achète une Rolex j'ai une boite à 2 francs et une montre à 3500/4000euros .
amitiés
renaud