[ Aller au nouveau Forum]

Re: De la précision des montres...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Cho7 le 02. Août 2004 13:57:19:

en réponse à: De la précision des montres... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 02. Août 2004 12:48:23:

Bonjour Bruno,

Pour ma part, je sais que ma montre perd 1 s par jour. Quand j'ai un retard de 1 minute par rapport à l'horloge parlante, je la règle donc avec 1 minute d'avance et je suis tranquille pour 4 mois.

Au quotidien, je fonctionne comme toi. Je vais sur le site de l'HP, je calibre et je sais si j'ai 30 secondes d'avance ou de retard pour avoir l'heure exacte.

Pour ce qui est de ta question initiale, j'attache une grande importance à la précision du calibre d'une montre (la régularité est cruciale), mais je n'ai jamais remis ma montre à l'heure de manière quotidienne ou même hebdomadaire. Je la laisse toujours dériver et comme je sais dans quel sens elle va, je la laisse suivre son cours... C'est moi qui m'adapte à son fonctionnement et non elle au mien.

Bonne après-midi.

Cho7

>Salut les tictacoolos pas en vacances,
>Un petit sujet léger pour l'été : je viens de me faire une petite réflexion sur la précision de mes montres.
>Au début de ma tictacoolite, et jusqu'à très récemment, je portais une attention toute particulière à la précision de mes montres et au fait qu'elle soient à l'heure. Je tolérais un très léger écart, de quelques secondes seulement par rapport à l'horloge atomique, remettant à l'heure mes montre fréquemment.
>Puis, depuis maintenant quelques mois, je me rend compte que je m'en tappe de plus en plus.
>Je jette un oeil au réviel radio piloté le matin, je jauge l'écart, je l'intègre et basta. Si la montre a une minute d'avance, ben je retire une minute mentalement si j'ai envie de savoir l'heure "exacte"... pour les news ou ma chronique préférée à la radio.
>Bon, à partir de deux minutes, hop, je tire le remontoir, je fait une mise à l'heure et c'est reparti pour quelques temps.
>Bref, la manie de l'heure juste me quitte petit à petit... et je suis toujours aussi poli, c'est à dire à l'heure à mes rendez-vous.
>Et vous ? Etes vous à cheval là dessus ? L'étiez-vous puis plus maintenant ? L'êtes-vous devenu ?
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]