[ Aller au nouveau Forum]

Hou là! Au début était mon Chronomat +


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par domi38 le 03. Août 2004 02:46:06:

en réponse à: De la précision des montres... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 02. Août 2004 12:48:23:

avec son certificat de chronomètre du COSC. Alors là il fallait qu'il soit précis et que j'en ai pour mon argent (une telle somme sur une montre, il fallait être cinglé et elle avait intérêt à être précise!)
Après sont arrivées deux Poljot et j'ai commencé à mesurer les trois montres et à tenir sur une sorte de registre l'évolution de leur précision ,en faisant une moyenne journalière d'après estimation hebdomadaire.
Les Oris par dessus tout ça et ça s'est mis à faire 5 montres à surveiller, du coup, plus le temps de vérifier si la montre est plus précise couronne en haut ou posée sur le verre pendant la nuit et donc j'ai fait un point mensuel.
Une Glycine et deux vintage plus tard, les tableaux étaient toujours présents mais je ne faisais plus qu'un point bimensuel... en tout cas pour les mois de moins de 31 jours en même temps que la mise à la date.
Et maintenant, je suis quasiment incapable de dire quelle montre avance ou retarde et de combien sauf pour mon Chronomat qui est toujours dans la même seconde que mon réveil par satellite depuis plus de 3 semaines et je connais la tendance de ma Cosmonaute qui n'a pas variée ces cinq derniers jours en restant calée sur les 20 secondes de retard prises auparavant.

Donc effectivement mon exigence en matière de précision a nettement diminué, mais le plaisir lui est toujours présent même s'il a changé de nature :-)!

Amitiés
domi38


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]