[ Aller au nouveau Forum]

Re: Une histoire qui me fait mal...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Georges le 12. Août 2004 20:40:19:

en réponse à: Re: Une histoire qui me fait mal... écrit par Valéry Grancher le 12. Août 2004 20:13:08:

>Je crois que vous connaissez mal les salles de vente...
>parfois les prix pratiqué dépendent directement de la demande et des enchères que les gens veulent bien faire, par exemple dans le cas d'une liquidation ou d'une vente sur saisie pour lesquels il n'y a pas de prix réserve: le prix enchéri devient le prix de vente, bas ou haut
>Ainsi à paris chaque mois des appartement sont vendus à 50 % moins cher mais qui a sufisament de cash pour acheter un apart comptant, des promoteurs...
>Tant qu'aux problème de recel:
>Etant un grand utilisateur et consomateur de ces ventes, sachez que c'est le commissaire priseur qui se porte garant mpour 30 années des objets vendus sous son autorité:
>Un commissaire priseur a une autorité légale et juridique:
>Dans le cas précvis d'un recel, he bien le commissaire en question risque très gros, mais le consomateur se verra remboursé avec obligation de restituer les pièces achetées comme pièce à conviction...
>Donc il n'y a aucune emmerde possible dans la situtation exposée, pour l'acheteur si ce n'est de voir son achat annulé et alors ?
>
>bien à vous
>Valéry Grancher
>>Je pige pas vraiment.....
>>120 euros, un lot avec une Breit, plus un Rolleiflex ( meme pourri, le prix tourne autour des 200 euros) et un Voigtlander, dont l'echelle de prix est entre 50 et 1000 euros.
>>On vous a menacé, afin que votre doigt reste immobile??????????
>>120 euros, hors vente de CP, je refuse la transaction, tellement celà semble gratos, avec en horizon des emmerdes, pour recel.
>>G


Vous lisez de travers, non??
120 euros, hors vente de CP, je refuse la transaction, tellement celà semble gratos, avec en horizon des emmerdes, pour recel.
Justement, avec un prix aussi bas, c'est uniquement en salle, sous l'autorité d'un CP, et partant sans risque que j'aurais acheté, et nul part ailleurs.
Quand à mal connaitre les ventes..........
Avec 30 ans de metier dans la collection, et ayant eu boutique rue de la Grange Bateliére et à Biron, juste pour faire simple; je pense que les arcanes et les mystéres de ces ventes....j'en fus bien souvent l'instigateur !!!
Pour revenir à ce lot à 120 euros, soit 3 francs 6 sous, il fallait au moins le bourrer au prix maxi de la Breit, soit aux alentours des 5/600 euros, et là au moins pas de regret. C'est en tt cas ma politique, quand il n'y a pas d'arrengement possible.
Cordialement.
G


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]