[ Aller au nouveau Forum]

Re: quelque precisions. .. (LCI)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 14. Août 2004 20:41:51:

en réponse à: Re: quelque precisions. .. (LCI) écrit par Tiktakowsky le 13. Août 2004 14:25:01:

Et voilà les mesures de précuation tout à fait classiques ....
si cette foutue pollution n'était pas là, la fréquence des cyclones n'augmenteraient pas comme dans ces dernières années, de même que la vitesse de leur vent, un record à 400 km/h a été enregistré en plein océan l'an dernier, un ouragan digne de la planète mars (il yen a souvent làa bas avec de vents puvant aller jusqu'à 500 km/h d'après frankel...

la vache


valéry

>La tempête traverse l'ouest de Cuba
>Le cyclone Charley a atteint les côtes cubaines tôt ce matin et traverse en ce moment l’île. La Havane subit des rafales extrêmement violentes. Selon le chef des prévisions de l'Institut cubain de météorologie (ICM), les vents atteindraient quelque 165 km/h. Tandis que des vents assourdissants s'abattaient sur La Havane, le chef de l'Etat, Fidel Castro, dans son uniforme vert olive habituel, a fait son apparition dans le studio de la télévision nationale aux côtés de José Rubiera, entendant visiblement montrer ainsi qu'il était plus que jamais aux commandes.
>La population a stocké de l'essence, des chandelles, des piles électriques, de l'eau potable ou des aliments non périssables. Quelque 200.000 habitants ont été évacués dans les provinces occidentales du pays. Près de 2.000 touristes étrangers et plus de 70.000 habitants ont été mis en lieu sûr jeudi, loin des côtes où de mini raz-de-marée pourraient se produire. Toute une logistique médicale et alimentaire a été mise à leur disposition.
>L'aéroport de la cité balnéaire de Varadero, haut lieu du tourisme international à Cuba, situé à quelque 150 km çà l'est de La Havane, a été fermé. La ville a accueilli jeudi quelque 1.300 touristes étrangers évacués de Cayo Largo, une île touristique située plus à l'est. Les hôtels de La Havane situés en front de mer ont pour la plupart été évacués, et leurs occupants relogés dans des hôtels situés à l'intérieur de la ville.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]