[ Aller au nouveau Forum]

Re: Leica M

écrit par Georges le 17. Août 2004 15:02:23:

en réponse à: Leica M écrit par Aurel le 17. Août 2004 14:01:03:

>Salut,
>Sur le plan de la créativité, je suis bien d'accord. Mais, moi, je suis quand-même décu par la qualité de mon M6: la peinture a plein de "bulles" où les doigts se posent (transpiration) et quelques autres détails m'agacent un peu.
>Mais un Leica, c'est un bien bel objet...
>Amicalement.

Bonjour,
Concernant les M-6 vous avez raison, que ce soit en finition chrome argent ou chrome noir.
Il y a un pré traitement à base de zinc, censé remplacé le nickel qui résiste mal.
En revanche, rien de tout cela sur les M-2, M-3 et M-4, dont les capots et semelles sont en laiton massif de 8/10 d'epaisseur, et ayant subit un traitement de surface trés complet et complexe. Le satiné sur les M-6 est issue du microbillage de verre, étalonnée à 30/50 microns, alors que jusqu'au M-4, le satiné etait obtenu par micro-corindage (sablage).
Cela etant, l'ensemble des piéces du M-6, est trés proche des anciens M.
Cordialment.