[ Aller au nouveau Forum]

Re: Chaine & fusée...

écrit par Valéry Grancher le 23. Août 2004 10:13:32:

en réponse à: Re: Chaine & fusée... écrit par jojopointcom le 23. Août 2004 10:00:53:

Je comprend ton point de vue mais par exemple jaeger a innové en faisant des pendules utilisant la pression atmosphérique : atmos qui a une chaine d'ailleurs
sur celle que j'ai vue aux galeries lafayette

mais de nos jours, on a fait énormément de progrès dans les matériaux, dans le profilage des engrenages, par exemple 'dents en biais' sur des transmissions...
Je ne parle même pas d'infini innovations mécaniques dans diverses domaines qui ne sont pas appliquées à l'horlogerie.
Il est vrai que l'horlogerie ces dernière années n'a pas fait grand chose de nouveau dans ce sens...

j'aime aussi beacoup l'échappement co-axial, il y aurait également des voies à explorer sur des mvt purement mécanique utilisant une autre énergie que celle d'un ressort remonté par un rotor ou pas....

qu'en est il de l'énergie thermique que notre corps peut transmettre, qu'en est il de l'énergie solaire...
Ce que je veux signifier est que l'horlogerie s'est toujours attaché à utiliser l'énergie d'un ressort sauf dans la cas des cadrans solaires et clepsidres ou certaines pendules utilisant la gravitation....

mais il y a surement des voies encore à explorer dans le domaine des énergies utilisées...

Une révolution suppose une rupture, certaines ont déjà été faites mais les objets produits ne sont pas considérés comme pièces d'horlogerie comme les montres mécaniques utilisant une énergie électrique...

amitiés

valéry Grancher