[ Aller au nouveau Forum]

Re: Précision des BREITLING

écrit par GdG le 28. Août 2004 19:20:17:

en réponse à: Précision des BREITLING écrit par Ted le 28. Août 2004 18:52:16:

>Bonjour,
>j'envisage d'acheter le tout dernier BREITLING CHRONOMAT Evolution.
>Pouvez vous me donner la précision de marche moyenne des montres breitling en utilisation normale quotidienne.

Bonjour,
eh bien comme elle est COSC (Certificat Officiel du Swiss Chronometeuuur), tu peux en gros espérer -4 à + 6s. En pratique, si ce genre de question t'importe, on ne saurait que te recommander de lire la faq de Chronomania (particulièrement bien faite à mon goût ...). En gros, il est intéressant de se poser la question de ce que tu attends d'une pièce non quartz. Si la précision t'importe réellement, passe ton chemin ... Mais en pratique, le plaisir de la porter / posséder / admirer fait passer au 108e plan la problématique de la précision, qui n'est là, à mon usage, que comme indicateur du bon fonctionnement de la montre. Ni plus, ni moins.

Cordialement,
Gilles.