[ Aller au nouveau Forum]

Re: Pour Valery Grancher


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Valéry Grancher le 30. Août 2004 17:55:42:

en réponse à: Re: Pour Valery Grancher écrit par chronos le 30. Août 2004 17:53:34:

Tout à fait vrai, ca faiot plaisir d'avoir une rolo au poignet, lourde et scintillante, j'assume tout à fait cela et comme tu dis....

amitiés

valéry


>T'as raison, mords les chez Rolo !Ils font un travail à l'arrache mais qu'est-ce qu'elles sont belles...ça me rend fou de craquer comme ça devant une GMT bien glamour et qui scintille de partout et comme tu dis, le poids de l'image est au moins aussi lourd que celui de la montre au poignet. Mais t'as raison, ils pourraient se donner un peu plus de mal de temps en temps !
>Quant à la pano, elle est extraordinaie. J'ai la langue qui pend devant la version platine fond noir mais mon porte-monnaie crie au secours !!! On est toujours trahi par son porte-monnaie, le meilleur ami quand il est plein et le pire salaud quand il est vide, c'est bien connu.
>Cdt
>
>>Effectivement !!! mais c'est une toute or blanc....
>>mais si j'arrive à la fourguer ne serait ce moitié prix pffff...
>>pour le prix que je l'ai acheté, je foncerai ver la pano dont je rêve la glass...
>>vous voyez....
>>Et puis qu'on arrête ces posts sur la soi disant finition des rolex, que l'on arrête de "pipoter" sur la qualité de ces objets....
>>- Comme je l'ai déjà expliqué, il y a deux choses qui motivent l'achat d'une rolex du moins selmon toutes les études marketing de la dite maison et qui en joue très bien:
>>- son image, réputation et blabla, son mythe
>>- son look
>>J'en ai deux en main que j'ai regardé sous toutes les coutures au compte fil en les comparant à des cartiers, jaeger et d'autres objets observés de la même façon (au compte fil) voilà quelques exemples sur la finitions des rolo, que j'ai montré preuve à l'appui, à la dernière mousse:
>>1- les aiguilles d'une datejust roselor 36 mm de 1988 (la montre a été vérifié et authentifié par rolex eux même):
>>Elles ne sont même pas en or, c'est de l'acier plaqué or, au compte fil, on voit la tranche des aiguilles grise brute de décopphrage !
>>2- Les index diamants:
>>Diamants de qualité brillants, c'est à dire bonne couleur (il faut que ca brille), mais passons la taille et le certissage
>>-> qualité des diamants (j'ai des joiaillers dans ma famille ! ) couleur G pureté SI, taille brillant (médiocre !)
>>-> certissage: Un index carré en or 18kt dont les coins sont incisés et rabattus sur le diamant pour le maintenir en son centre ! félécitation rolo !
>>ca c'est de la joiallerie !!! même opex seri mieux des zircons sur leurs cadrans, comparez donc avec le sertissage des index diamants de vacheron ou paiget, c'est une bonne base de comparaison!
>>3- Le bracelet jubilé:
>>- Tout le monde est d'accord pour dire que les maillons sur ce gentre de bracelets qui sont le plus sollicités sont ceux du milieux: Rolex a eu la très bonne idée de faire les maillons du centre en or, mais or creux (anneaux de 0.8 mm d'épaisseur en or !), histoire de mettre du metal mou là où mécaniquement c'est très sollicité, et d'avoir des maillons en purée au bout de trois ans que l'on paye 150 euros pièce !!!!
>>- Ne parlons pas du fermoir digne de casio et seiko, en tôle emboutie chromée et brossé au tampon jex !!!!!!
>>4- La boite:
>>Un brossage assez médiovre autour de la lunette, un fond de boite très grossièrement brossé et bien moins fini que grand nombre de tocantes de d'autres marque: ha oui c'est le système oyster....
>>5- Le calibre, le mien est un 3035:
>>les rubis ne sont pas dans des chatons, les platines ne sont pas biseautées, les vis ne sont pas bleuies, les pont perlés sont fait de façon sommaire....
>>bref à part que ce calibre est fait maison, je ne lui vois rien d'original en comparaison d'un ETA 2824 !!!! même l'ETA 2892 de ma pasha C est plus fini...
>>bref j'arrête là la liste pour un bout à 7500 euros prix catalogue....
>>Et parlons de l'explo 1 de 2003 que ma douce m'a offerte: oui tout brille, à tel point que je m'éclate les points noirs en la regardant, le cadran noir est très pratique pour ca (je déconne...), mais bon je lui fais les mêmes reproches:
>>le saphir dépasse de la lunette, il est biseauté de façon grosière et même pas poli et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on fait dépasser ce putain de verre ....
>>et puis pour la boite et le bracelet cette fois en acier et oysterlock, je fais les mêmes reproches que ci dessus, alors rolex en 2004 s'est réveillé ?
>>Bref ces objets ont de la gueule et un mythe, cela est déjà pas mal pour motiver une achat, mais j'aime appeler un chat un chat qu'on arrête de parler de finition.
>>A 3000 euros minimum on est en droit d'attendre une autre finition: même une nomos à 750 euros est plus finie....
>>bref .......
>>
>>Valéry Grancher
>>>.
>>>A titre indicatif, regarde un peu combien celle ci est vendue chez Haeffner . .
>>>Cela t'ouvres des horizons, non ???
>>>amities



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]