[ Aller au nouveau Forum]

précisions...

écrit par Nicolas le 31. Août 2004 10:44:28:

en réponse à: En parlant de Royal Quartz écrit par Julien le 31. Août 2004 10:21:59:

>C'est pas un peu ridicule ce nom pour une boutique ce genre, avec le matos qu'il y a en automatique et tourbillon? Ou alors une subtilité m'échappe.
>J'y ai vu la semaine dernière un très beau coffret 12 montres en cuir noir. Le problème: le prix. Près de 300 euros. Bon pour y mettre des rolos, bréguet et autres PP je ne dis pas, mais moi avec mes vintages et les mes divers heu pas possible là.
> [...]

Le nom de Royal Quartz est un choix presque historique qui date de l'époque à laquelle la boutique s'est installé rue Royale et pendant une période où les montres mécaniques n'étaient pas des pièces recherchées... Sur le point marketing, je pense que les frères Pion n'ont pas mal choisi à ce moment là.

Pour un coffret 12 montres en cuir, tu en as de parfaits chez SELFOR - Décors, rue Réaumur dans le 3ème Arrt... pour 50€, c'est effectivement suffisant pour ranger des montres telles que celles que tu décris, voire de plus jolies !

Le coaxial n'a pas des problèmes de précisions mais (j'ai ouïe dire) plus des soucis de fiabilité et de solidité.

Amitiés,