[ Aller au nouveau Forum]

Re: Bah...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Piloupy le 31. Août 2004 11:28:41:

en réponse à: Bah... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 31. Août 2004 10:55:09:

Bon d'accord... g encore du mal a differencier mais je v mis mettre serieusement ....enfin faut avouer que c'est enervant quand meme autant de precision car des personnes comme toi capable de faire la difference sont rares... enfin bref
Merci kan meme, en particulier de me pas m'avoir repondu comme certains que c t une fausse a cause de la couleur ou du prix ;) et d'avoir pris un peu de ton temps pour m'expliquer (ou devrais je dire NOUS expliquer car je pense que d'autre sur ce forum n'on pas ton "talent" :o)

>Salut,
>tu as une SD, donc pas de loupe, donc pas de point de comparaison.
>La loupe Rolex grossit 2,5 fois, certes, mais le guichet occupe beaucoup plus la loupe.


>C'est l'effet combiné du grossisement de la loupe, de la taille du guichet et de la distance entre le verre et le disque qui donne cet effet inimitable.
>Quant au bracelet, regarde bien, le tien a des vis et non des tiges, le maillon avec gorge pour la ralonge est beaucoup plus précisément usiné et n'a pas la même forme, l'ajustement des pièces de bout avec le boîtier est beaucoup plus précis... bref, il n'y a pas de doute possible.
>Le tube de remontoir est également très loin de l'original.
>Bref, je le redis, ces copies, même bien faites peuvent abuser un client sur photo, plus difficilement lorsqu'on les voit portées, plus du tout lorsqu'on les examine de près. Mais encore une fois, rien ne dit qu'il n'existe pas des copies parfaites... qui perdent un peu de leur intérêt pour le fabricant il faut le reconnaître car elle coûteraient très cher à fabriquer pour atteindre le même niveau de qualité extérieur qu'une Rolex authentique. Il ne faut pas oublier que la qualité d'un objet manufacturé ne tient pas qu'à ses cotes et son look (que les contrefacteurs reproduisent) mais également, pour une grande part dans le processus industriel de fabrication. Or Rolex maîtrise cet aspect. Faire aussi bien pour moins cher est très difficile.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]