[ Aller au nouveau Forum]

sans doute un vrai


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Clavi le 31. Août 2004 22:10:35:

en réponse à: Merci de tes infos... écrit par Fr@nck le 31. Août 2004 21:45:49:

Attention, c'est seulement celui que j'ai posté qui est faux.

Il y a eu un chrono Lecoultre (seulement Lecoultre) dont j'ai oublié le nom, tres proche de celui montré plus haut mais sans l'apparence militaire / type 20-like, qui avait pour caractéristique d'etre livré avec 3 lunettes différentes et interchangeables (tachy, tele et déci je crois)
Il y a un an, il y en avait un sur ebay complet dans les 2500$, ce qui était je pense une bonne affaire, meme si, comme c'est le cas pour la plupart des pieces rares JLC, il n'a pas attiré d'acheteurs les 4 ou 5 fois ou il a été proposé !

désolé, je ne retrouve pas la photo dans mes archives


>Dans le livre de Gisbert L. Brunner, c'est un chrono avec les villes du monde sur la lunette. La boîte est en effet similaire. Il est est siglé, qui plus est, "Jaeger Lecoultre".
>Je sais que Lecoultre n'est pas référencé dans les types 20, Dodane, Auricoste, Vixa... Mais de là penser que c'est un faux, j'ignorais.
>Je n'ai aucune info sur cette marque et j'ai vu un très beau chrono aujourd'hui chez un marchand parisien, l'ayant trouvé magnifique, je me pose pas mal de questions quand à son origine. La lunette diffère ce celles que tu as postées.
>Merci à toi, si tu as d'autres infos je suis preneur.
>Amitiés,
>Franck
>Faux ou pas...belles bêtes quand même!
>
>On en avait deja parlé il y a un an avec Platy, et ensuite, j'avais échangé des emails avec Zaf Basha de Finertimes (expert s'il en est de JLC, son livre sur la manufacture devrait sortir bientot) et Ilja Probst (un collectionneur Allemand fort bien renseigné), et il semblerait que ce chrono n'ait jamais existé dans cette exécution "militaire" (meme si un tres petit nombre de chronos Jaeger-LeCoultre avec la meme boite ont existé brievement, cf le livre de Gisbert L. Brunner, Christian Pfeiffer-Belli "Wristwatches, Armbanduhren, Montres-bracelets")
>>La preuve de la contrefaçon étant que "bizarrement" ces chronos étaient tous vendus en provenance d'allemagne (notamment par watch-time.de), et que Zaf savait chez qui les cadrans "type 20" ont été réalisés.
>>Ce type de boite et le valjoux 72 ont été utilisés par pas mal de marques moins prestigieuses que LeCoultre, et il est possible qu'ils aient servi de bases à ces modeles
>>il y en a néanmoins un en vente (depuis 2 ans au moins) chez Clemens Von Halem (voir en bas)
>>et un chez Watch-time.de :
>>http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9242&item=4921669471
>>d'ailleurs ils disent bien "Military look" ce qui n'est jamais bon signe, surtout quand on voit qu'ils vendent aussi un autre chrono LeCoultre completement faux:
>>http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9242&item=4921669472
>>celui de Halem
>>
>>celui de Watch-time
>>




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]