[ Aller au nouveau Forum]

Salut Grille! +

écrit par domi38 le 01 septembre 2004 18:25:54:

en réponse à: References Breitling Chronomatic écrit par Grille le 01 septembre 2004 17:48:27:

Je m'interesse en ce moment aux Breitling equipées
>du mouvement micro-rotor buren/dubois-depraz ( quelle
>que soit la version ).

Et tu as raison, c'est un super mouvement qui donna ses lettres de noblesse au chronographe modulaire (ça fait pompeux comme ça mais j'adore ce mouvement que je ne possède malheureusement que sur ma 1806;-))

J'ai reussi a collationner des photos des references
>suivantes :
>1806 navitimer
>1808 chronomat
>1809 cosmonaute
>2105 superocean
>2110
>2111
>2112
>2114
>2117
>2129 transocean
>2130
>7761 yachting ........... depuis peu ;-) Merci domi38
> [...]

Oui, il y en a d'autres, pour tout dire je n'ai fait que plonger dans mon "Benno Richter" qui est le seul livre à ma connaissance sur Breitling et pas forcément bien foutu :-(.

Alors il recense celles que tu as citées à ceci près que la TransOcéan est référencée 2119 (ce que me confirme un petit catalogue présentant la gamme des 70's) et pas 2129 et il ne cite pas de 2130.

Par contre il y a:
-La 2115 qui est une GMT très intéressante avec le grand boîtiers des 1806 et 1808 (entre autres modèles).
-La 2118 qui est carrée (un carré plus ou moins "ovalisant")
-La 2119 donc qui est la TransOcéan
-La 2120 ronde
-et les 2121 et 2122 carrées.

Et je pense que c'est tout!

Possèdes-tu une de ces montres?
De toute façon, on attend un topo sur ces Chronomatic dès que tu as tout rassemblé! :-)

A noter qu'il y a depuis quelques mois une magnifique 2110 chez halem.de

Je ne sais pas ce qui me retient de faire une co**erie :-)!(peut-être les 2650 euros demandés, même si la montre a l'air nickel et est plutôt rare! Sa 1806 avec bracelet métal est bien aussi mais là, j'en ai déja une!

Amitiés
domi38