C'est sans doute une bonne question ... mais pas à poser sur
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par Pandani le 03 septembre 2004 22:26:28:
en réponse à: Y'at-il quelqu'un..... écrit par chris le 03 septembre 2004 11:46:23:
ce genre de forum sous peine de déclencher la vindicte horlogère. Mais bon, fallait oser la poser, alors BRAVO quand même Chris.
La réponse de Polo est également édifiante dans le sens où elle nous montre que le sujet est moins basique qu'il n'y paraît : il n'y aurait pas d'un côté des parvenus arborant fièrement la rolex durement gagnée à la sueur de leur front et de l'autre la masse des obscurs révant d'en arriver là et portant, pour les plus impatients, une copie pour faire illusion. Ouf !
Elle nous montre aussi que le passionné n'est pas un ermite qui vit dans la contemplation solitaire de ses beaux mouvements en se foutant pas mal de ce peuvent bien penser les ploucs.En fait, l'accro des belles montres est (ou se veut) un INITIE : ce qui le distingue de la masse ce n'est pas son compte en banque (même si ça aide), sa pratique du golf, ses chaussures (même si j'ai remarqué une certaine corrélation) ... mais c'est le fait qu'il fait partie d'un cercle restreint qui a ses codes, son langage, ses forums (arf !) et que ce n'est donné donné à n'importe quel couillon de faire partie de cette communauté.
Donc, pour conclure, tu avais mille fois raison mon petit Chris sur un point : le fanatique des belles montres cherche bien la reconnaissance, mais pas celle des ploucs, celle de ses pairs.
Signé Pandani (nouveau sur ce forum, et tout nouvel acquéreur d'une D&S index mobile. CQFD ?)
>pour reconnaitre qu'une montre de marque est aussi un élément de reconnaissance sociale, ou n'êtes vous tous que des passionnés ?
>Et dans la passion, n'avez vous pas parfois envie de la montrer ?
Réponses:
- Re: Tout à fait d'accord.... chris 04.9.2004 08:37 (0)