[ Aller au nouveau Forum]

Bon ben ça y est, je me lance ...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Pandani le 05 septembre 2004 18:44:33:

Salut à tous,
Après avoir résisté de très nombreuses années, je viens de faire une terrible infidélité à mon FM2 : j'ai acheté un appareil photo numérique. Moyennant une bonne demi-journée pour essayer d'une part de maîtriser l'engin, et d'autre part de maîtriser la prise de vue macro (moi qui ne prends d'habitude que des diapos de paysages), me voilà donc fin prêt (enfin j'espère ...) pour vous faire profiter dans le futur de quelques unes de mes montres.
Décidé à m'y mettre immédiatement, je me suis posé la question suivante : par laquelle commencer ???
N'étant pas aujourd'hui à une provocation près (cf. ma trahison à l'argentique), j'ai décidé de commencer par la seule de ma petite collection qui se trouve être une montre à quartz.
- A QUOI ?!?!
- ben euh, à quartz ...
- A KOUARTSSE ? ... POUAHHH !!!
- ...
- ...
- vous êtes toujours la ? Bon alors je continue,

Bon d'abord c'est une montre que j'aime beaucoup, et pour plusieurs raisons :
- si je laisse de côté une ou deux swatchs utilitaires, c'est la première montre que je me suis achetée,
- ça remonte à 1992 (ben ma pauve dame, ça nous rajeunit pas ...) de retour d'un long détachement à l'étranger dont j'étais revenu avec un petit pécule, et sans ma swatch (paumée). Je l'ai trouvée vachement jolie et c'est tout ce qui comptait alors.
- je l'ai portée pendant pas loin de dix ans, jusqu'au moment où je me suis mis à vouloir posséder plus de montres que je n'en pouvais porter (maladie bien connue sur ce forum apparemment).

Voici donc ci-dessous son portrait (j'espère que je vais pas me planter dans le code html ...)



Elle est jolie, non ?
Elle est tout en or 18k (boitier, fond, couronne, cadran ...) et le boitier fait 34 mm.
Au fait, j'avais oublié de vous dire, c'est une Zenith (déjà à l'époque, en 1992, sans le savoir j'avais commencé à collectionner les Zenith. Dingue non ?).
Elle dispose d'un calendrier complet (quantième, jour et mois), de la phase de lune et d'une petite seconde.



Vous remarquerez que la signature Zenith est plutôt discrète (pas de logo, couronne toute simple non signée, ...) juste le mot "Zenith", comme si à l'époque (je pense qu'elle a été fabriquée dans la fin des années 80) ils avaient un peu honte chez Zenith ... mais faut bien vivre.
En tout cas, la forme du boitier (pas vraiment rond, pas vraiment hexagonal non plus) et la disposition des compteurs (2h / 6h / 10h) sont assez originaux.
Ce modèle ne doit pas être très courant, en tout cas je n'en ai jamais vue une deuxième comme ça dans la nature. Quelqu'un en a-t-il vue une ?
Bon allez, une petit dernière pour la route, pour tester le zoom :



Pas complètement satisfait du résultat, va falloir que je creuse l'éclairage ...

(o: C'est tout pour aujourd'hui :o)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]