[ Aller au nouveau Forum]

drôle de zigue....


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par hector dit tototte le 06 septembre 2004 13:44:08:

j'ai dans mon service un petit jeune (20-23 ans). Il est comme tous les jeunes d'aujourd'hui (jeans à la coupe pas possible, baskets flashy, accessoires incroyables, piercing)... et pourtant nous sommes dans une banque.
Il ya quelques semaines, il se pointe dans mon bureau. A son poignet une Rolex or. J'ai failli tomber de ma chaise car pour moi le bougre n'a pas une tête à entrer chez un horloger pour acheter une Rolex (oui, je sais, les préjugés...). Devant mon air étonné, sans se faire prier, il m'avoue qu'il adore les montres, mais que n'ayant pas les moyens, il s'offre des fausses. On lui pardonne. Dans les jours qui ont suivi, je l'ai vu avec tous les faux imaginables chaque jour. Jusque là rien d'extraordinaire. Jeudi dernier, il se radine avec une montre siglée Ferrari.J'ai eu beau l'ausculter sous toutes les coutures, je n'ai pu savoir si c'était une faussse ou une vraie. A la question de savoir pourquoi avec tout ce fric mis dans les copies il ne s'achetait pas une vraie, rien qu'une seule, il me répond qu'il s'en fout, un copain lui livrant autant de fausses qu'il voulait pour quatre ou cinq cents francs (car il persisite à compter en francs, ce zygoto, malgré son jeune âge et son futur métier).
Vendredi passé, voilà-t-il pas que monsieur se pointe avec une Reverso de JLC."Je l'ai eu pour huit cents francs" qu'il me baragouine avec son charmant accent du Midi. Je prends la tocante, l'examine sous toutes coutures. Elle a l'air vraie. Je suis intrigué au plus haut point car lui soutient que c'est une copie. Ce qui finit par me rendre perplexe, cest que, dit-il un ami de son père, horloger (il veut dire peut-être dire vendeur de montres)n'a pas pû se déterminer. Et je le comprends. Habitué à voir le rejeton de son ami habillé de fausses tocantes, il n'arrive pas à penser que ce rejeton pourrait par de bien mystérieuses circonstances posséder une vraie (qu'il croit fausse)
Depuis j'y pense fort. Se pourrait t-il que pour des raisons qui m'échappent le filière de faux ait vu passer une vraie sans réaliser et l'ait écoulée au prix de la camelote habituelle sans faire gaffe ?
Oui, j'en entends déjà rigoler sur ce forum dans le genre " Cher Hector cesse de fumer la moquette, des JLC authentiques à ce prix, c'est forcément des faux, sinon ça se saurait" ou encore "ton petit collègue se joue de toi, histoire de pas paraitre faire la concurrence à son chef". Peut-être.Mais je vous jure, si vous voyiez l'objet, vous vous posriez des questions



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]