Et si tu demandais à Markus de t'envoyer les 2...
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par chronos le 06 septembre 2004 18:10:20:
en réponse à: HELP !! "Choisir, c'est renoncer........." écrit par Don Corleone le 06 septembre 2004 17:49:02:
>Bonjour à tous,
>Bon, eh bien voilà, ça y est, c’est fait, après une intense réflexion, ma décision est prise…
>Je vais franchir le pas et commander « ma » Speedmaster Moonwatch saphir / saphir calibre 1863 (réf.3573.50.00) chez Markus.
>J’ai donc tranché après avoir (modestement) participé au débat passionné de cet été mettant aux prises partisans du saphir et inconditionnels de l’hésalite.
>Les deux camps ont donc pu librement exprimé leurs arguments par le biais du forum (comme les « warrenistes » s’opposent aux « conspirationnistes » au sujet de l’assassinat de JFK).
>Je tiens en particulier à remercier Bruno, l’accroc du tic-tac, pour ses réponses, sa disponibilité et ses connaissances, cela méritait d’être souligné.
>Je sais par avance que les puristes du plexi vont crier à l’hérésie, mais ma conviction est faite, et j’estime, comme certains autres, que si l’on souhaite la vraie Moonwatch, celle du premier vol habité sur la Lune, il faut opter pour une Pre-Moon (calibre 321) qui se rapproche le plus de celles d’Aldrin et Armstrong.
>Après tout, il semble que beaucoup de Rolex de plongée (Sub, Sea-Dweller) sont aujourd’hui équipées d’une glace saphir, sans pour autant provoquer de levées de boucliers…
>Bref, mon choix est fait.
>Reste à présent une question épineuse et pas si anodine que ça :
>Quel bracelet ?
>Eh oui, ce n’est pas le tout d’avoir arrêté son choix sur un modèle, encore faut-il ne pas faire d’erreur en matière de bracelet…
>A ce stade du message, je précise que l’ami Markus vend ce modèle exactement au même prix, que la montre soit montée sur de l’acier ou du cuir/croco (reptile leather).
>J’aimerais donc faire appel à vos avis et à votre érudition sur le sujet, avant d’opter pour l’un ou l’autre.
>D’ailleurs, si l’un d’entre vous avait une ou deux belles photos du bracelet cuir Omega qui équipe ce modèle, cela m’aiderait beaucoup, car je ne crois pas l’avoir jamais vu « en vrai » (boucle déployante ou ardillon ?).
>En outre, vous conviendrez qu’il est difficile de se faire une opinion sur Silvermagic, à travers les images très sommaires proposées pour chaque modèle.
>En ce qui concerne le bracelet acier, aucun problème, je le connais par cœur et il est très réussi, notamment au niveau du fermoir, mais aussi pour ce qui est du type de maillons utilisés, bien plus chouettes que sur les versions des décennies précédentes.
>Au niveau du prix, vous me corrigerez si je me trompe, mais je crois que la version acier est bien plus onéreuse que le croco (si vous connaissez précisément les tarifs, merci de m’en faire part).
>Il paraît à peu près avéré que la durée de vie du métal sera beaucoup plus longue que le cuir.
>On peut légitimement attendre d’une montre de ce prix de ne pas avoir à changer le bracelet tous les deux ans (même remarque pour la pile…..bon, ça va, j’déconne !!).
>Markus, avec qui nous avons évoqué le sujet, me conseille d’opter pour l’acier, car il estime que le cuir sera à changer très fréquemment (il m’a parlé d’une fois par an ! Il croit peut-être que je vais la porter pour bricoler, faire le ménage, me baigner dans des marais douteux, faire la vaisselle, tondre la pelouse, etc…. !!?? Et puis quoi encore, pourquoi pas aller sur la Lune tant qu’on y est !!!........).
>Ma fiancée me conseille également de choisir l’acier, car elle trouve que ce type de montre (gros chrono sportif) rend beaucoup mieux avec un bracelet métal.
>Bref, je m’interroge sur ce dernier point (crucial) et j’aimerais avoir vos opinions, vos commentaires, vos expériences sur la question, afin d’effectuer mon choix en toute connaissance de cause.
>Merci de m’avoir lu, pardon pour la longueur de mon message, j’attends vos réponses avec impatience :-)
>A bientôt.
>Chronomaniaquement vôtre,
>Don Corleone
Réponses: