Histoire de contrefaçon
[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]
écrit par ZEN le 08 septembre 2004 07:38:59:
Une de mes connaissance, juste une connaissance...revient d'ITALIE et n'a pu résister à l'achat d'une SUB ...fausse.
Il a voulu me la montrer dés retour pour évaluer disons, mon avis...
Aprés un coup d'oeil attentif, la montre m'a semblé assez vite fausse mais bien faite voire trés bien faite tout juste une brillance de l'acier plus proche de l'inox à couverts que du 316 L ce que je fis remarquer sans porter plus attention à l'objet qui franchement ne m'inspire aucune sympathie( la fausse , pas la vraie).
Le propriétaire de cette montre, bricoleur sur "Dremel" a décidé de pratiquer sur sa montre, un polissage des familles et catastrophé, il m'a montré le résultat.
La montre réputée en acier a jauni laissant apparaitre le laiton qui était recouvert par une couche de chrome...De sa poche , il m'a sorti une Panerai achetée chez le même fournisseur.
La montre est marquée Stainless Steel ...le chromage comporte des micro points d'oxydation qu'un bain en eau salée achévera d'éffacer au profit de tâches...Ces fausses , il les a payées dans les 100 euros piéces...Alors par goût de la provoc , je lui ai montré mon Hamilton ( une bracelet contemporaine) achetée 150 euros dans une liquidation de bijouterie.
Celle-là est vraie...Je l'ai senti miné .
Réponses:
- Montre mal acquise ne profite jamais, na ! (st) Vincent95 08.9.2004 07:48 (0)