[ Aller au nouveau Forum]

Je suis bien d'accord,

écrit par Fr@nck le 08 septembre 2004 13:47:26:

en réponse à: Je ne grapillerais pas si elle était révisée et garantie écrit par ZEN le 08 septembre 2004 13:14:58:

ton message ne stipulait pas non plus que ta 806 convoitée est une épave et que tu n'avais aucune idée de l'ampleur des travaux. Donc à 1000 euros une 806 nécessitant une révison et un cadran, ça me paraît tout à fait normal.

Maintenant la cote, c'est bien de rester dans ses limites, mais prétendre ne jamais s'en éloigner est un peu illusoire.
Une révision un peu poussée et tu as vite fait d'exploser la cote, même sur une montre en bon état.

A mon avis, l'achat d'une montre à restaurer dénote d'une tout autre démarche que la simple acquisition d'une vintage en état de fonctionnement.
Je ne crois pas que l'on ai quoique ce soit à gagner en terme de coût, l'intérêt est ailleurs.
Dans le cas de ta 806, ce sera le plaisir d'avoir une montre refaite à ton goût et fiable de surcroit.

On n'achéte pas une montre dont l'état est incertain sans quelques précautions.Aucun horloger ne s'engage sur un coût de réparation sans avoir vu la montre.