[ Aller au nouveau Forum]

Re: La longue histoire de ma nouvelle acquisition...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par ReNo le 08 septembre 2004 19:32:44:

en réponse à: La longue histoire de ma nouvelle acquisition... écrit par Guy le 08 septembre 2004 11:12:10:

tres belle acquisition et narration.
pour ma part, egalement, le modele "Reverso" reste le classique.

>Il y a une dizaine d’années, j’ai fait l’acquisition d’une JLC Reverso. Je voulais une montre élégante pour seconder une montre sport que je possédais.
>J’ai opté pour le modèle classique, d’abord pour une question de budget d’achat et ensuite parce que c’est, amha, La Reverso, celle qui est la plus proche du fameux mythe des joueurs de polo.
>Donc que du bonheur pendant quelques années.
>Mais depuis l’apparition de la mode des grandes montres ma petite Reverso sortait de moins en moins souvent de son tiroir, ce qui fait que finalement je me suis séparé d’elle. Un autre chronomaniaque, qui la convoitait depuis pas mal de temps, en est devenu le nouveau propriétaire (merci Paul !).
>Du coup une Reverso manquait à ma collection et quelques temps après je suis parti faire la tournée (vite faite, malheureusement) des revendeurs strasbourgeois.
>Bingo ! L’un d’eux me présente fièrement la nouvelle Grande Date taille XXL. Ouah, qu’elle est belle avec sa réserve de marche, son magnifique mouvement 8 jours, etc… !
>Je la mets à mon poignet (de poulet) et, surprise, elle parait énorme, le fond plat par construction n’épousant pas du tout la forme du poignet, de plus le fait que le 7 et le 4 soient partiellement grignotés me dérange quelque peu, mais la négociation s’engage et je calcule déjà mentalement le nombre de mois de crédit à prendre !
>Et puis le vendeur commet l’erreur fatale, il la met à son poignet (petit également) pour me montrer l’effet. Argh, gigantesque et pas du tout , mais cela n’engage que moi, ce que j’attends d’une Reverso. Je bredouille quelques mots d'excuse et me sauve…
>Je me tourne alors vers la série GT et flashe sur la Duoface. En surfant sur ebay.de je tombe justement sur un exemplaire d’occasion à prix très intéressant. Aucune enchère, j’attends donc fébrilement la dernière minute pour enchérir en me disant que d’autre vont faire de
>même et…… miracle je suis le seul à enchérir et l’emporte.
>Joie, puis doute : bizarre tout de même et ce vendeur qui n’a que peu de notes !
>Un mail du vendeur arrive : un nom slave et d’obscures coordonnées bancaires.
>Zut, pour une fois que j’emporte une enchère il faut que je tombe sur la mafia russe !
>Je le contacte pour savoir si la remise peut se faire de la main à la main. »Oui, venez avec le liquide à Munich à tel date, je serai de retour d’un voyage d’affaires. »
>« Chérie, que dirais-tu de passer un week-end à Munich, il parait que c’est une belle ville et bla bla… mais, euh... avant il faut que je passe à la banque ! »
>Nous voici partis pour la Bavière avec juste le numéro de portable du quidam et une liasse de billets verts !
>Redoutant un rdv dans une sombre ruelle ou une arrière cour glauque (images de couteau sur la gorge dans ma tête !), je demande au vendeur de passer à notre hôtel. Il accepte gentiment et, surprise, c’est un charmant monsieur très bc bg qui m’apporte sa montre achetée personnellement il y a 4 ans, donc avec surboîte, boîte, papiers et tout et tout. Il était d’ailleurs un peu dépité de ne pas avoir obtenu plus pour elle, mais est resté très fair-play.
>
>La voici donc :
>


>

>Je n’arrive toujours pas à décider quelle face est la plus belle !
>Je suis comblé…
>
>Mais voila, la capitale bavaroise est un petit paradis pour les amateurs de belles montres et ce genre de vitrine est presque banal :
>
>

>
>Et justement j’ai fait la bêtise d’essayer des 1815 et celle en or rose est bêeeeelle… !!!
>Cela ne s’arrêtera donc jamais ????
>
>Vos commentaires sont les bienvenus
>Guy



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]